E3 2017 : toutes les annonces du salon du jeu vidéo

14 juin 2017 à 13h55
0
Vous ne pouvez vous déplacer à Los Angeles du 13 au 15 juin, pour suivre l'E3 ? Pas de soucis : nos spécialistes sont là pour tout vous expliquer et vous communiquer les infos principales du salon dédié au jeu vidéo !

Durant ces quelques jours, les annonces se succèdent à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo. La Xbox Scorpio a été officialisée et s'appelle Xbox One X, mais aussi de nombreux jeux nous font saliver d'avance. Et vous, qu'attendez-vous ?

08718230-photo-salon-e3.jpg
08718236-photo-banni-re-e3-xbox-one-x.jpg


C'est la Xbox One X, jusqu'alors appelé Scorpio, qui a animé la conférence Microsoft. Il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle console, comme on l'espérait jusqu'alors, mais une version plus puissante de la Xbox. Même si on se refuse à le dire chez Microsoft, cette nouvelle Xbox vient se mettre en concurrence directe avec la PS4 Pro, notamment pour le 4k. Retrouvez toutes les informations dans notre article dédié à la Xbox One X !

Nous ne manquerons pas de vous faire remonter toutes les autres informations qui pourraient sortir à propos de la nouvelle console Microsoft.Les consoles de jeu vidéo font partie des annonces les plus attendues de l'E3. Il faut dire que le salon est l'occasion rêvée pour les constructeurs de dévoiler leurs prochaines machines de guerre !

Mais si la nouvelle Xbox a été annoncée, la conférence E3 de Sony est restée muette à ce sujet. Pas d'annonce d'une PS5, ni même d'une nouvelle version de la PS4. Il faudra donc attendre un prochain salon (la Gamescom 2017, en août ?) pour en savoir plus sur la PlayStation 5.

01F4000008718270-photo-ataribox-e3.jpg


C'est en revanche Atari qui en a étonné plus d'un en présentant un cours teaser d'une Ataribox. Mystère autour de cette console (puisqu'il semble s'agir de cela) : aura-t-on affaire à une plate-forme nouvelle génération, ou à une console surfant sur le retro-gaming très à la mode ces derniers temps (NES Classic Mini...) ?Combien de nouveaux jeux pourra-t-on ajouter à notre Top jeux vidéo les plus attendus à l'issue de l'E3 ? Le salon californien est l'occasion rêvée pour les éditeurs de mettre en avant leurs titres, que ce soit des AAA ou des titres indépendants.

08718250-photo-forza-annonce-e3.jpg
La première belle surprise s'est avérée être le jeu de course Forza Motorsport 7, qui s'allie avec Porsche pour proposer en exclusivité la toute nouvelle 911 TG2 RS. Une exclusivité à retrouver sur Xbox et PC dès le 3 octobre.
La conférence PlayStation de l'E3 s'est concentrée sur des gameplays de jeux attendus tels que God of Wars, Days Gone ou encore Shadow of the Colossus. L'occasion de découvrir les prochains hits !
Vous avez envie d'un crossover complètement fou ? Comptez sur ce Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, qui devrait arriver le 29 août sur Nintendo Switch. Un pari qui risque d'être gagnant pour Nintendo, tant la promesse d'heures complètement folles de jeu se complète de collector.
Avec Assassin's Creed Origins, direction l'Egypte où vous incarnerez Bayek. Dans un monde totalement libre, sa soif de vengeance vous permettra de remonter au fondement de la Confrérie des Assassins.
Super Mario Odyssey semble être bien parti pour être la plus grande réussite de cet E3 2017 ! Le jeu, qui sera une exclusivité Switch dès le 27 octobre, vous demandera de parcourir la planète pour trouver de quoi alimenter le vaisseau de Mario. Un must-have, dont nous vous reparlerons forcément !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch le 27 octobre !
Google annule le Pixel XL 2
Free offre 25 Go de data en itinérance
Des TGV sans conducteur en 2022 ?
Yoshi, Kirby, Mario, Metroid : l'offensive E3 2017 de Nintendo
Uber : Travis Kalanick s’en va, un autre dirigeant démissionne
Apple Car : faites une croix dessus
IPhone 8 : les façades fuitent et du nouveau sur le lecteur d’empreinte
Fake News : 350 000 euros pour influencer une élection ?
MacRansom : un ransomware pour Mac est découvert
Haut de page