E3 2017 : le best-of de la conférence PlayStation

Stéphane Ficca
13 juin 2017 à 13h05
0
Retrouvez un condensé vidéo des meilleures séquences de la conférence PlayStation, qui s'est tenue cette nuit Los Angeles, dans le cadre de l'E3 2017.

Pas de nouvelle console PlayStation annoncée

Après Microsoft dimanche soir, et quelques heures après Ubisoft, c'est donc Sony qui a tenu sa conférence PlayStation E3 2017. Un événement très attendu par les joueurs, avides de découvrir les nouveautés proposées par le leader incontesté de cette génération de consoles. Du côté de chez Microsoft, on a révélé la nouvelle Xbox One X, et certains espéraient découvrir un nouveau hardware chez Sony, en plus d'annonces software fracassantes.

Toutefois, les courageux qui ont suivi la conférence en live (à 3 heures du matin en France) n'ont pas découvert la moindre nouvelle console à se mettre sous la dent. Pas de PlayStation 5 donc, ni même d'une quelconque nouvelle portable ou autre machine hybride à la Nintendo Switch. Le géant nippon a en effet axé sa conférence sur les jeux à venir, avec quelques nouveautés bien sûr, mais aussi (et surtout) la confirmation de titres déjà annoncés, qui se sont montrés plus en détail. Des annonces PS4 (mais aussi quelques annonces mobiles), la PS Vita étant visiblement écartée définitivement des plannings Sony, hormis l'arrivée d'Undertale cet été (également sur PS4).

Du gameplay pour God of War, Gran Turismo ou Days Gone

Ainsi, la conférence Sony a été marquée par une toute nouvelle vidéo de gameplay du très attendu God of War 4, avec un Kratos plus mature (et barbu), qui va devoir affronter une menace toujours plus féroce, avec des graphismes évidemment époustouflants. Petit bémol toutefois, le jeu est prévu pour 2018.



Autre point fort de la conférence, la longue séquence de gameplay de Spiderman, visiblement très inspiré par la série Batman Arkham. Une vidéo de gameplay là encore très convaincante, qui donne irrémédiablement envie de s'essayer au titre. Toutefois, là encore, cela ne sera pas possible avant 2018.



Dévoilé lors de l'E3 2016, un certain Days Gone a lui aussi refait parler de lui cette nuit, avec une démonstration de gameplay là encore très convaincante. Un open world post-apocalyptique, dont la date de sortie reste encore à déterminer, avec toutefois un espoir de voir débarquer le jeu sur nos consoles en fin d'année 2017.



Côté nouveautés, Sony a dévoilé en vidéo le remake d'un certain Shadow of the Colossus, la suite spirituelle d'Ico, sorti originellement sur PlayStation 2. Pas de remaster HD ici, mais bien une refonte complète du titre promet le développeur. Toutefois, là encore, il ne sera pas possible de profiter de ce "nouveau" Shadow of the Colossus avant l'année prochaine.



Attendu initialement en fin d'année dernière, Gran Turismo Sport était évidemment de la partie, mais pas la moindre démonstration de gameplay ici. Sony a préféré diffuser deux nouveaux trailers, l'un s'attardant sur la musique du jeu, l'autre, sur l'évolution de la saga, avec la ferme intention de remettre la compétition automobile au coeur du débat. Sortie prévue d'ici l'automne 2017... mais certains évoquent un décalage probable à début 2018.



Les autres annonces de Sony

Dans le reste des annonces Sony, le géant nippon a dévoilé une toute nouvelle extension à venir pour l'excellent Horizon : Zero Dawn. The Frozen Wilds nous permettra de découvrir un nouveau pan de l'histoire d'Aloy, avec pas mal de neige en perspective, mais pas de date annoncée, hormis un vague "2017". Knack 2 s'est lui aussi illustré, avec cette fois une date de sortie bien précise, à savoir le 5 septembre. Capcom a également profité de l'occasion pour officialiser Monster Hunter World, un nouvel opus qui sera disponible début 2018. Les amateurs de golf ont quant à eux rendez-vous avec le nouvel opus d'Everybody's Golf à compter du 30 août prochain. Uncharted : The Lost Legacy s'est lui aussi montré à nouveau, et le duo féminin est toujours attendu pour le 23 août sur nos PS4. Enfin, Sony n'a pas oublié son casque PlayStation VR, qui accueillera quelques nouveaux titres ces prochains mois, dont Skyrim VR, Star Child, The Inpatient ou encore Moss.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top