Un nouveau Tetris "officiel" va débarquer sur mobiles... pour du multi jusqu'à 100 joueurs

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 juillet 2019 à 10h00
3
Tetris Royale 1080x600
The Tetris Company & N3TWORK

Après Tetris 99, les fans de ce puzzle-game mythique des années 1980 vont bientôt pouvoir retrouver un nouvel opus « officiel », sur les terminaux Android et iOS.

En effet, le groupe N3TWORK s'est associé à la très sérieuse « The Tetris Company » pour concocter ce nouvel opus à venir, baptisé Tetris Royale.

Un nouveau Tetris en version Royale

Ainsi, un peu à la manière du récent Tetris 99, disponible exclusivement sur Nintendo Switch, ce nouveau Tetris Royale mettra l'accent sur le côté multijoueur, avec des batailles mettant en scène pas moins de 100 joueurs.

Comme dans tout bon Battle Royale qui se respecte, le but est évidemment de rester en vie le dernier. Selon toute vraisemblance, le jeu sera proposé en free-to-play, mais inclura diverses options d'achat in-app.

Des options solo au menu

Notons toutefois que le jeu ne sera pas 100% multijoueur, puisque Tetris Royale proposera aussi des challenges quotidiens, ainsi qu'un mode solo « Marathon ». Le joueur solo devrait donc pouvoir profiter de quelques modes de jeu lui permettant d'assouvir ses plaisirs solitaires.

Selon les concepteurs de ce nouveau Tetris Royale : « Les joueurs auront la possibilité de relever des défis quotidiens tout en participant au mode Tetris Royale pour gagner des récompenses, y compris des options de personnalisation ainsi que des bonus et des boosters qui peuvent être utilisés au combat ».

Pour l'heure, impossible de connaitre la date de disponibilité de ce nouveau Tetris Royale. On sait néanmoins qu'une phase de « beta test » aura lieu dans certains territoires, dans le courant de l'année 2019. Patience donc.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
nomdediu
Oh mon dieu !! quelle créativité ! encore un concept PAAAAAS DU TOUT essoré…
linkin440
Another “brick” in the wall
PirBip
Tetris, l’éternel jeu de puzzle qui s’exporte encore 35 ans après sa création. Peu de jeux peuvent en dire autant ! La duologie Portal n’a que 12 ans, Minecraft n’en a que 10 alors qu’il est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps, même les Tom Clancy’s dont le matériel n’a commencé à être vraiment vendu avec cette mention en 1996, n’a pas de jeu sorti avant 1987. Les licences à succès qui perdurent de cette époque et dont à peu près tout le monde connaît le principe même s’il n’y a pas forcément joué se comptent sur les doigts de la main.<br /> Alors oui il y a les Mario et les Sonic aussi, c’est vrai.<br /> En fait Tetris est tellement intemporel que des tournois de Tetris, la version NES, se font aujourd’hui dans le monde entier, que ce soit aux États-Unis ou en Europe, et les finales de ces tournois ont été vus des millions de fois sur YouTube. Alors c’est pas aussi bien payé ou populaire que des tournois de Trackmania, ou que League of Legends, mais ça a le mérite d’exister et de réunir des passionnés. Comme quoi le concept est toujours aussi populaire.<br /> J’ai hâte d’essayer ce Tetris Royale, enfin ! un jeu plus récent que le Tetris Blitz d’EA disponible sur mobile et avec la licence officielle. J’espère qu’ils l’auront au passage rendu compatible avec les manettes Bluetooth. Mais on verra bien !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fin des travaux du plus grand aéroport du monde à Beijing en Chine
AMD : un Ryzen 9 3900X overclocké à 4,5 Ghz aperçu dans un benchmark
🔥 Soldes Amazon : micro Blue Yeti noir à prix choc !
Google Assistant débarque sur les Sonos Beam et One en juillet
Henri Terreaux (Orange) :
Reconnaissance faciale : un taux d'erreur de 81% pour le système de la police britannique
TF1 veut retirer ses chaînes de Molotov, ce dernier refuse, la bataille rangée commence
Lime : bientôt une fonctionnalité pour rouler en groupe (avec un seul paiement)
Lime, USB, Galaxy Note 10, DS 3 Crossback e-Tense : les actus tech' de la semaine
Le constructeur automobile Uniti ouvre les précommandes de sa One en Founders Series
Haut de page