Apple aurait investi la bagatelle de 500 millions dans son service de gaming Arcade

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 avril 2019 à 17h18
1
Apple Arcade

Le 25 mars dernier, la marque à la pomme a dévoilé toute une série de nouveautés dont son service Apple Arcade.

Apple aurait déboursé une grosse somme pour fournir son catalogue en jeux vidéo exclusifs. Les premiers chiffres donnent le tournis...

Une industrie qui change

Le secteur du jeu vidéo est clairement en pleine mutation. De nouveaux acteurs émergents comme nous avons pu le constater avec Google et son offre de cloud gaming nommée Stadia. Apple s'invite aussi à cette petite fête avec son abonnement maison qui permettra à un utilisateur d'accéder en illimité à plus d'une centaine de titres exclusifs.

500 millions pour assurer le lancement

Pour fournir son Apple Arcade en contenu, le Financial Times annonce que la multinationale aurait dépensé plus de 500 millions de dollars. Si cet investissement n'est rien face aux ressources globales de l'entreprise, il aurait permis à Apple de se munir d'exclusivités ambitieuses même s'il faudra juger leur qualité une fois le service disponible.

Le Financial Times mentionne aussi le fait que la firme dirigée par Tim Cook offre aux studios qui sortiront leur jeu exclusivement sur Apple Arcade un budget plus conséquent. Après quelques mois d'exclusivité, ces titres auront l'accord d'arriver sur PC et sur des consoles comme la Switch ou la PS4.

À l'heure actuelle, la Pomme est restée bien silencieuse au sujet du prix de l'abonnement mensuel de cet Apple Arcade, qui sera déployé à travers 150 pays cet automne.

Source : Musically

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

sandalfo
Oceanhorn 2, un hit en puissance, arrivera sur Apple Arcade.<br /> J’espère que ça ne sera pas une exclu trop longtemps.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet