Disney pourrait reprendre le développement de ses jeux Star Wars

Thibaut Popelier Contributeur
20 mars 2019 à 19h29
0
Star Wars Battlefront
© Disney / Electronic Arts

En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.

Cependant, l'entreprise à l'origine du célèbre Mickey pourrait faire machine arrière en reprenant la main sur ses productions maison. C'est ce que plusieurs offres d'emploi semblent indiquer...

Un dénouement tragique pour un studio légendaire


Même s'il est ici question de spéculations, attardons-nous tout de même sur la grande histoire des jeux vidéo Star Wars. Dès 1982 et durant les huit années suivantes, LucasFilm Games, le studio créé par George Lucas en personne, a donné naissance à plusieurs jeux bien connus, dont le célèbre Maniac Mansion et une adaptation de Star Wars sur NES. En 1990, la société change de nom et devient LucasArts, appellation qu'elle gardera jusqu'à sa fermeture en 2013. Durant ses 23 années d'existence, le studio a accouché de titres inoubliables comme la saga des Monkey Island, Grim Fandango, quelques Indiana Jones et une flopée de déclinaisons de Star Wars.

Hélas, lorsque Disney rachète LucasFilm en 2012, la fermeture de LucasArts semble inévitable et cette décision entraînera l'annulation de plusieurs projets ambitieux, dont Star Wars 1313. Dans la foulée, The Walt Disney Company décide de passer un deal de 10 ans avec l'éditeur Electronic Arts afin que celui-ci fasse perdurer la franchise Star Wars dans le milieu du jeu vidéo. En plus de cinq ans, EA n'a sorti que deux titres inspirés de la saga de Lucas et plusieurs projets ont été abandonnés.

EA bientôt mis sur la touche ?


Ainsi, la firme dirigée par Robert Iger pourrait décider de reprendre les commandes de ce vaisseau en perdition. Selon plusieurs offres d'emploi mises en ligne par l'entreprise, LucasFilm Games recherche actuellement des producteurs, des community manager ou encore des responsables marketing.

D'après les dires d'un exécutif de chez LucasFilm Story Group, il s'agit en réalité d'un studio existant depuis plusieurs années, au sein même de Disney, dans le but d'aider EA et d'autres éditeurs à produire des jeux Star Wars. D'où le fait que la plupart des postes recherchés concernent la production et le marketing.

Cependant, la société cherche aussi des game designers ou encore des artistes, ce qui laisse penser que Disney pourrait à nouveau développer des jeux en interne. Les déboires de Electronic Arts avec Star Wars pourraient ainsi être à l'origine de cette décision, mais pour le moment, Disney n'a rien annoncé concernant le contrat entre les deux entreprises, qui doit prendre fin aux alentours de 2024.

Rappelons que Star Wars Jedi: Fallen Order, développé par Respawn Entertainment, est attendu pour la fin de l'année. En cas d'échec, The Walt Disney Company songerait forcément à reprendre le contrôle et à développer ses propres jeux en interne. En allant plus loin, nous pouvons aussi imaginer une réouverture du défunt LucasArts... Croisons les doigts !

Source : PCGamesN

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top