Les développeurs de PUBG « pas à la hauteur », selon eux-mêmes

28 mai 2018 à 11h32
0
L'équipe de développeurs de PUBG, « pas à la hauteur » ? Dans un blog entre mea-culpa et plan d'action, les développeurs portent un regard critique sur leur travail et leur communication auprès des joueurs.

Conscients de leurs erreurs, les développeurs souhaitent se concentrer en priorité sur « les performances, les optimisations serveur et la triche ».


PUBG, un jeu qui doit être « le meilleur possible »

Porter un regard critique sur son travail est important... et les équipes de PUBG semblent l'avoir bien compris. Dans un blog nommé « Lettre des développeurs : récents retours et nos priorités pour le développement », les développeurs du Battle Royale ne se font pas de cadeaux. Ils estiment ainsi ne pas avoir « été à la hauteur » sur certains points, et notamment les performances. Selon eux, ils n'ont pas non plus été bons pour communiquer sur les changements qu'ils apportent au jeu, principalement quand il s'agit de réagir à des soucis remontés par les joueurs.

L'équipe souhaite donc mieux communiquer sur ses priorités de développement, en démarrant une « Dev Letter ». Dans ce blog qui devrait être régulier, les développeurs vont parler des retours qu'ils ont reçus, de ce qu'ils font pour régler les problèmes remontés et présenteront même quelques nouveautés qui arriveront bientôt en jeu. Car leur but est clair : que PUBG soit « le meilleur jeu possible » de façon à ce que les joueurs l'apprécient et continuent à y jouer.

PUBG


Se concentrer sur les performances, les optimisations et la triche

Et justement : au vu des retours faits par les joueurs, l'équipe de développeurs souhaite maintenant se concentrer sur trois points importants : améliorer les performances, mettre en place des optimisations serveur et lutter contre la triche.

Pour les deux premiers points, l'équipe semble avoir déjà trouvé une partie du problème (des effets trop importants, qui surchargent les cartes graphiques) et travaille dessus. D'autres changements et optimisations sont prévus, plus de 15 points étant déjà relevés.

Pour ce qui est de la triche, de nombreuses solutions ont déjà été mises en place. Le blog cite par exemple des solutions de chiffrement, mais aussi le ban de centaines de milliers de tricheurs et des actions en justice contre certains. « Nous pensons que nous sommes en train de gagner la bataille contre la triche, mais nous n'arrêterons de nous battre qu'une fois que nous l'aurons éliminé ».

Nul doute que les équipes de PUBG n'hésiteront plus à échanger, de façon plus régulière et directe, avec les joueurs.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le BlackBerry KEYone argent 32 Go et sa Smart Pocket KEYone noire à 369 euros
Waze s’intègre à la dernière gamme de véhicules Ford
Bug bounty : un adolescent péruvien reçoit 31.000 euros de Google
OnePlus 6 : des problèmes sur le réseau 4G français
VivaTech : Kwalys veut démocratiser les chatbots
Le NFC des iPhone pourra bientôt ouvrir des portes
Steam Link n'arrivera pas sur l'App Store
VivaTech : Dreem, un bandeau connecté qui facilite le sommeil
Les Obama, nouveaux producteurs Netflix
USA : les contenus Facebook pourraient servir de preuve au tribunal
Haut de page