De l'eSport aux JO 2024 ?

10 août 2017 à 18h55
0
De l'eSports au programme des prochains Jeux Olympiques ? Les adeptes de jeux vidéo peuvent jubiler : la question sera enfin étudiée par le Comité olympique international.

La communauté eSports sera pleinement associée

Tony Estanguet, ancien champion olympique et co-président du Comité de Candidature Paris 2024, a confié à l'Associated Press qu'il était ouvert à l'arrivée d'eSports dans le programme des compétitions des Jeux Olympiques. L'athlète a déclaré avoir l'intention d'élaborer davantage ce sujet avec les adeptes d'eSports, avant de faire officiellement une proposition au Comité olympique international. Le fonctionnaire estime que pour garder leurs pertinence aujourd'hui et intéresser les jeunes, les Jeux Olympiques doivent suivre les tendances : intégrer l'eSport irait dans ce sens.

« Je ne veux pas dire non d'emblée. Je pense qu'il est intéressant de dialoguer avec le Comité olympique international, avec la communauté eSports, pour mieux comprendre le processus et les raisons de son succès », a déclaré Tony Estanguet.

01F4000008309914-photo-esport-e-sport.jpg


La décision sur l'intégration de l'eSport aux JO sera rendue en 2020

L'eSports a déjà fait son apparition lors des Jeux Asiatiques et devrait être pleinement intégré au programme des compétitions dès 2022.

Les débats sur les sports devant faire partie des Jeux Olympiques 2024 seront lancés en 2019, mais rien ne sera définitivement décidé avant 2020, soit après les Jeux Olympiques de Tokyo. A noter que le Comité olympique international aura le dernier mot dans ce débat.

Ces dernières années, le Comité olympique international se montre de plus en plus ouvert à l'intégration de sports non traditionnels. Le surf, le skateboard et l'escalade, par exemple, seront de la partie dès les JO de Tokyo.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Guide d'achat Noël 2020 : notre sélection d'idées cadeaux à tous les prix
Quel est le meilleur VPN du moment ?
Le meilleur des séries documentaires et historiques modernes pour clore la saison 4
Essai de la Mazda MX30 : que vaut la première Mazda électrique ?
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
Haut de page