Sonic Forces : une première vidéo de gameplay a fuité

18 mars 2017 à 10h04
0
Le studio SEGA revient en force en 2017 avec plusieurs projets : un tout nouveau qui ne manquera pas de faire des heureux parmi les fans du hérisson bleu et un qui va surtout être apprécié par les amateurs de nostalgie et de jeux en 2D. Au SXSW 2017 une première vidéo de gameplay du prochain volet de la saga Sonic The Hedgehog a fuité.

La vidéo a été montrée à des fans curieux de voir les premières images du prochain jeu-vidéo Sonic et, sans surprise, de nombreuses vidéos ont été prises grâce aux smartphones des personnes présentes.

Sonic 2017 s'offre un nom officiel au SXSW

La première grosse information concernant le prochain volet de Sonic The Hedgehog, développé comme toujours par SEGA, est son nom officiel. Le projet, jusqu'alors connu sous le nom de code Sonic 2017, sortira sous le nom de Sonic Forces. SEGA n'a toutefois pas annoncé de date de sortie bien qu'on puisse espérer pouvoir y jouer dès cette année 2017.

L'analyse de la vidéo ci-dessous montre que SEGA n'a pas changé une équipe qui gagne : le style de jeu est proche de celui de Sonic Heroes tandis qu'on peut voir que les Wisps, introduits dans Sonic Colours, seront de la partie.

Concernant l'histoire, il semblerait que Sonic Forces se déroule dans un futur alternatif après que Robotnik a pris le pouvoir.



Sonic Mania retardé

Si les fans seront ravis d'apprendre que le projet Sonic 2017 avance à grands pas, ils risquent d'être déçus par l'autre information concernant le hérisson bleu qui nous vient du SXSW : Sonic Mania va être retardé.

Sonic Mania, qui reprend les codes des anciens Sonic en 2D, était attendu pour le printemps 2017 mais SEGA a annoncé que le projet aura du retard : sans avoir donné de date de sortie, il semblerait que Sonic Mania ne sera pas disponible avant l'été 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top