Nintendo Switch : 1,5 million de consoles vendues en une semaine

15 mars 2017 à 11h34
0
Le lancement en France de la Nintendo Switch est un véritable succès : en cinq jours, 110 000 exemplaires de la console ont été vendus dans l'Hexagone.


Mise à jour : D'après les estimations de SuperData (entreprise qui mène des études sur le marché du jeu vidéo et du numérique), une semaine après sa sortie, la Nintendo Switch se serait vendue à 1,5 million d'exemplaires, dont 110 000 pour la France. La firme japonaise quant à elle, souhaite atteindre les 2 millions de consoles vendues d'ici fin mars.

Par ailleurs, SuperData ajoute que 89 % des personnes ayant acheté une Switch, ont également acquis The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec 1,34 millions de ventes pour la version Switch uniquement. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la publication des résultats financiers de Nintendo pour déterminer si ces chiffres se vérifient.



Publication initiale du 08 mars 2017 :

105 000 Nintendo Switch vendus en 5 jours

Depuis sa mise en vente ce vendredi 3 mars 2017, 105 000 Nintendo Switch ont été vendues en France. Il s'agit, selon la filiale française de la firme japonaise, du meilleur démarrage pour une console (tous constructeurs confondus) jamais observé dans l'Hexagone. La majorité des premiers acheteurs de la Nintendo Switch se sont également offerts le jeu Zelda Breath of the Wild (également disponible sur la console Wii U), qui s'est vendu à 96 000 exemplaires.

0258000008636880-photo-nintendo-switch-13.jpg

La Nintendo Switch est une console hybride, permettant de jouer n'importe où. Elle offre trois possibilités : on peut la connecter à la télévision (mode TV), la passer en mode tablette avec des joysticks et boutons de contrôle, ou la transformer en écran de jeu nomade en retirant ces derniers. Avec Switch, Nintendo mise sur la mobilité des joueurs et cherche à effacer les ventes décevantes de la Wii U. Au regard des premiers résultats, le pari semble réussi.

Nintendo Switch : un bon démarrage à l'étranger

A l'étranger, les ventes de la Nintendo Switch ont démarré très fort « les ventes de Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n'importe quelle autre console Nintendo », indique la marque dans un communiqué.

Une affirmation qui se vérifie à deux exceptions près. Au Japon, les premières ventes de la Wii (360 000) ont été meilleures que celles de la Switch (330 000). Même constat au Royaume-Uni, où la Wii s'est vendue à 100 000 exemplaires contre 80 000 pour la Switch.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Le Dernier Voyage : un trailer pour l'ambitieux film de SF français, attendu au cinéma le 19 mai
Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
L'écran PC Asus TUF Gaming passe sous la barre des 200€
BMW i Hydrogen Next : production prévue en 2022, mais pas de commercialisation à l'horizon
Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé
Haut de page