Postal : 20 ans après, le code source en libre accès

Par
Le 02 janvier 2017
 0
Le jeu vidéo Postal, vous connaissez ? Les plus âgés sans aucun doute, le jeu est devenu culte ; pour les plus jeunes, à moins d'être un amateur de jeux vidéo rétro et d'avoir un ordinateur sur lequel faire tourner des vieux jeux, il risque de vous être inconnu.

Postal et sa suite, Postal², sont toutefois revenus sur le devant de la scène lorsque le studio Destructive Creations a sorti, en 2015, le jeu Hatred fortement inspiré de Postal (ce qui n'a pas manqué d'être une critique faite par la presse spécialisée et certains joueurs).

Postal : le code source publié en licence GNU


Le jeu Postal est sorti en 1997, il y a donc une vingtaine d'année. La suite, Postal², date de 2003, tandis qu'une version remastérisée du premier jeu, appelée Postal Redux, est sortie en 2016 sur PC et est prévue pour 2017 sur PlayStation 4. Pour tous, le principe du jeu est assez simple : vous incarnez un psychopathe qui décide de faire un carnage.

Devenu culte, Postal a marqué une génération entière de joueurs et le studio qui l'a créé, Running With Scissors (expression qui en anglais signifie « faire quelque chose de fou et dangereux »), a décidé de faire un cadeau à ces joueurs : le code source de Postal a été publié en licence libre GNU sur Bitbucket et Github

0258000008627444-photo-postal.jpg


Une version Postal pour Dreamcast ?


Les fans du jeu pourront donc s'amuser à fouiller les dossiers et les fichiers du code source original de Postal, ce qui ne manquera probablement pas de donner des idées à certains. De nouvelles versions de Postal, gratuites, pourraient ainsi voir le jour dans les années à venir, puisque la licence GNU permet la modification et la distribution.

D'ailleurs, le studio Running With Scissors lance un défi aux plus doués de ses fans : il aimerait que Postal soit adapté pour la console de SEGA Dreamcast. Pour une raison toute simple :




Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top