L'émulateur Dolphin prend désormais en charge tous les jeux GameCube

0
Plus aucun jeu de GameCube ne résiste désormais à Dolphin : l'émulateur les prend tous en charge, maintenant que l'ultime jeu qui lui faisait de la résistance est émulé avec succès.

Jusqu'à présent, l'émulateur Dolphin prenait en charge tous les jeux de Game Cube... sauf un, Star Wars : The Clone Wars, un titre sorti il y a 14 ans qui utilise la mémoire mappée de la console de Nintendo, lui permettant de réorganiser à la volée son utilisation de la RAM. Une caractéristique qui rendait le jeu difficile à émuler et entraînait souvent le crash de l'émulateur. Pour venir à bout de cet élément bloquant, la communauté de Dolphin a dû réécrire une partie du code de l'émulateur.

Résultat : Dolphin peut désormais exécuter tous les jeux sortis officiellement sur GameCube avec moins de risque de plantage qu'avant. Reste que les titres comme Star Wars : The Clone Wars, en raison de leur utilisation spécifique de la mémoire, sont un peu plus lents que les autres - entre 8 et 15%. Si la prise en charge des jeux s'effectue sur de multiples plateformes, plus la machine est puissante et plus le résultat est convaincant.


Rappelons par ailleurs que si télécharger un émulateur n'a rien d'illégal, l'accès aux ROM est quant à lui soumis aux droits d'auteur. Nintendo s'oppose fermement à l'émulation de ses titres, mais l'entreprise ne propose aucun jeu de GameCube sur sa Console Virtuelle, ce qui motive les fans à contourner la loi pour y jouer via l'émulation.

Vous pouvez télécharger Dolphin 5.0 sur notre logithèque, dans ses versions Windows et OS X.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Livraison de repas : Tok Tok Tok racheté par un plus gros poisson
Samsung brevette un smartphone exécutant Android et Windows simultanément
PS4 Neo : suivez la conférence Sony en direct dès 21h
General Electrics mise 1,4 milliard de dollars dans l’impression 3D
Snapchat : les revenus décollent, et très fort
Firefox : bientôt une cure de performances grâce au multi-processus
Messenger : Facebook ouvre les vannes pour les conversations chiffrées
Microsoft : un brevet pour empêcher le téléphone au volant
Faites des économies : le TomTom Curfer rend ludique l'éco-conduite
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 06/09
Haut de page