🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Zelda a 30 ans : jouez à un hommage en 3D dans votre navigateur

01 juin 2018 à 15h36
0
Développé à l'aide de WebGL, The Legend of Zelda 30 Years Tribute est une réinvention en 3D du classique de la NES The Legend of Zelda, conçu en voxels. Il se joue par l'intermédiaire d'un navigateur Web - il tourne plutôt bien sous Chrome et a été créé par deux développeurs, Scott Lininger et Mike Magee.

« Il s'agit d'un hommage de fans au plus plus grand jeu de console de tous les temps, à avoir le <:i>Legend of Zelda de la NES. Ce projet open-source utilise WebGL et les voxels pour créer une réplique parfaite du jeu original en pixels, entièrement en Javascript » expliquent les développeurs. Le jeu n'est cependant pas complet, mais Mike et Scott travaillent encore dessus et espèrent le mettre à jour au fil du temps, comme ils l'expliquent sur leur page Facebook.

Dans l'attente d'une réaction de Nintendo...

Le jeu utilise les sprites, les bruitages et les musiques du jeu original, dont les droits sont détenus par Nintendo. Evidemment, l'entreprise japonaise n'a pas été consultée avant la mise en ligne de ce projet, et même s'il s'agit d'un hommage open-source à but non lucratif, il y a des risques qu'elle décide de faire fermer rapidement le site dédié au jeu. En mars 2015, une version HD de Super Mario 64, développée à l'aide d'Unity et jouable via navigateur, avait été supprimée de la Toile. Il s'agissait là encore du travail d'un seul développeur, Erik Roystan Ross, qui n'avait conçu qu'une démo basée sur le premier niveau du jeu. Nintendo n'avait mis que quelques jours à réagir et à demander sa suppression.

0320000008402960-photo-zelda-hommage.jpg

En d'autres termes, si vous voulez essayer cette version revisitée de Zelda, vous ne devriez pas trop tarder, au cas où Nintendo viendrait mettre son grain de sel dans ce nouveau projet de fans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page