PlayStation VR : Sony déconseille son casque aux moins de 12 ans

01 juin 2018 à 15h36
0
Relayée par un utilisateur du site Reddit, la recommandation, extraite du texte des conditions d'utilisation du Playstation VR, a été ajoutée par le constructeur lors de la mise à jour 3.5 de son logiciel. « Le casque de réalité virtuelle ne doit pas être utilisé par un enfant de moins de 12 ans. »

L'écart entre les lentilles peut s'avérer trop éloigné pour certains enfants, et provoquer des douleurs ou une fatigue oculaire. Sony liste également les problèmes auxquels les adultes peuvent être confrontés, comme le mal des transports, les nausées, la désorientation ou l'altération de la vision. Rien de fondamentalement bien nouveau : dès novembre 2014, Oculus mettait en garde ses concurrents face aux risques de « rendre malades » les utilisateurs de ce type de casques si les bonnes optimisations n'étaient pas réalisées.

01F4000008305050-photo-playstation-vr.jpg

Le PlayStation VR bénéficiera donc d'une limitation d'âge inférieure d'un an à celle de l'Oculus Rift et du Samsung Gear VR, qui ont fixé la leur à 13 ans. L'HTC Vive, quant à lui n'en possède aucune a priori, puisque l'entreprise n'a pas communiqué sur le sujet.
La Game Developers Conference, qui se déroulera le 15 mars prochain à San Francisco, devrait être l'occasion d'en apprendre davantage sur le PlayStation VR, y compris, on l'espère, son prix et sa disponibilité.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des pages Web qui s'affichent 34% plus vite grâce au MIT
Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS
Tesla : la Model S émet indirectement du CO2
Facebook Messenger pour Windows 10 se dévoile dans le Windows Store
Apple fera bien des annonces le 21 mars
Comment Amazon intimide ses employés pour enrayer les vols
AMD annonce sa technologie de carte graphique externe : XConnect
Nest met à jour son application : un compte pour toute la famille pour plus de précision
Android Lollipop 5.x arrive enfin à s'imposer
Fini UPS, fini FedEx... Amazon livrera avec ses propres avions
Haut de page