Microsoft annule Fable Legends et compte fermer deux studios, dont Lionhead

07 mars 2016 à 20h02
0
Dans un communiqué publié lundi, Microsoft annonce l'annulation du développement de Fable Legends, mais également du jeu Knoxville. Les deux studios en lien avec ces projets vont fermer.

Triste journée pour deux projets de Microsoft, qui sont non seulement annulés, mais voient leurs développeurs sur la sellette. Le premier, le plus médiatisé, s'avère être Fable Legends, la suite de la franchise initiée par Peter Molyneux au sein du studio Lionhead. « Nous sommes en discussion avec les employés concernant le projet de fermeture de Lionhead Studios, basé au Royaume-Uni » explique Microsoft dans un communiqué. L'entreprise prend moins de pincette pour évoquer l'avenir de Press Play Studios, basé au Danemark : le studio va fermer ses portes, et la décision semble cette fois-ci actée. Du coup, Knoxville, le jeu sur lequel planchaient les développeurs, est lui aussi annulé.

Knoxville devait être un jeu de survie proposé exclusivement sur Xbox One. Il avait été plébiscité en août 2015 par la communauté de joueurs Xbox, par l'intermédiaire d'un vote dans lequel Press Play proposait trois concepts de jeux. Le titre était présenté comme un survival participatif, où la communauté de joueurs allait être très solicitée. Parmi les inspirations, les développeurs évoquaient notamment les films Running Man et Hunger Games.

0320000008372994-photo-project-knoxville.jpg

Quant à Fable Legends, annoncé durant l'été 2013, il comptait parmi les premiers titres annoncés par Microsoft pour développer une expérience cross-play entre la Xbox One et Windows 10. La bêta du titre était attendue au printemps 2016 : le développement était donc bien avancé.

Se concentrer sur des franchises « enthousiasmants »

« Ces changements ont lieu alors que Microsoft Studios continue de s'investir dans le développement de jeux et de franchises qui enthousiasment les joueurs, et auxquels ils veulent jouer » résume Hanno Lemke, le directeur général de Microsoft Studios Europe. Il cite des titres comme Quantum Break, de Remedy, qui sortira en avril sur Xbox One et PC, ou encore Sea of Thieves du studio Rare. Ori and the Blind Forest de Moon Studios est également évoqué, comme caution indé - le jeu est sorti il y a un an. On peut donc en déduire que les deux titres annulés n'étaient pas assez prometteurs au goût de Microsoft, ou, en tout cas, plus dans la lignée de ce que voulait faire Microsoft.

0320000008372996-photo-fable-legends.jpg


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top