Fallout 4 : le DLC Wasteland Workshop est disponible

12 avril 2016 à 16h18
0
On le savait depuis mi-février : mars, avril et mai 2016 vont être placés sous le signe du contenu additionnel pour Fallout 4. Le jeu de Bethesda, qui offre déjà une durée de vie particulièrement longue - pour ne pas dire infinie - va donc s'étoffer de nouvelles quêtes et fonctionnalités toujours plus inventives. Si le module destiné à concevoir ses propres mods pour le jeu, aussi bien sur PC que sur consoles, se fait toujours attendre, les DLC annoncés vont permettre de développer encore davantage les possibilités de personnalisation des parties.

Wasteland Workshop disponible le 12 avril

Wasteland Workshop est le second DLC proposé pour Fallout 4. Contrairement à Automatron, le précédent DLC, Il ne s'agit plus de robots, mais d'êtres vivants que le joueur peut capturer à l'aide d'un tout nouvel arsenal de pièges. Les pillards, mais également les écorcheurs peuvent ainsi être capturés, et dressés pour prendre part à des combats organisés ou même des attaques de colonies. Une petite touche de cruauté supplémentaire dans le Commonwealth... en plus de cette nouveauté, Wasteland Workshop apporte également de nouvelles options pour agrémenter votre colonie comme des tubes Nixie, des lettres, des animaux empaillés et autres joyeuseté. Comptez 4,99 euros pour acquérir ce pack qui est compris dans le Season Pass.

01F4000008411376-photo-wasteland-workshop.jpg

Automatron disponible depuis le 22 mars

L'extension Automatron est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 22 mars. Ce premier DLC au joueur de traquer des robots destructeurs dans le Commonwealth, tout en cherchant à mettre le grappin sur leur créateur, le mystérieux Mécaniste. Le petit plus de ce carnage robotique annoncé : la possibilité de récupérer les pièces des robots dézingués pour construire ses propres machines, capables d'accompagner le joueur dans ses aventures. « En choisissant parmi des centaines de pièces le joueur pourra personnaliser le nombre de membres, le blindage, les compétences et les armes de ses robots  » explique Bethesda.

Il faut préciser que le niveau du personnage doit être au minimum de 15 pour accéder à ce contenu. Ce DLC est disponible au prix de 9,99 euros, et il est inclus dans le Season Pass pour les joueurs qui en ont fait ou en feront l'acquisition. A noter que le prix de ce dernier est désormais fixé à 49,99 euros.

0320000008349074-photo-fallout4-dlc-automatron01.jpg


Le point sur les prochains DLC

Far Harbor, qui sera disponible en mai, tient plus de l'extension que du simple DLC. Un constat que l'on fait déjà face à son prix, fixé à 24,99 euros. Pour ce tarif, le joueur disposera d'une toute nouvelle zone, l'île de Far Harbor située dans le Maine, dans laquelle l'agence de détective Valentine va devoir enquêter sur la disparition d'une jeune femme, et sur une colonie secrète de synthétique. Ajoutez à cela le taux de radiation le plus élevé des Wasteland et un conflit bien violent opposant les synthétiques aux Enfants de l'Atome, mais également aux habitants de l'île, et vous vous retrouvez face à un contenu qui s'annonce bien corsé. Mieux vaut bien se préparer avant d'espérer se lancer.

0320000008349078-photo-fallout4-dlc-wastelandworkshop02.jpg


Les développeurs ajoutent travailler « d'arrache-pied sur le kit de création, qui vous permettra de créer et d'utiliser des modules gratuitement  » et ajoutent être entré dans la phase de test du kit en question, ainsi que dans celle du mode Survie. Enfin, d'autres DLC sont prévus dans la seconde partie de l'année, mais l'éditeur n'a pas encore communiqué à leur sujet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top