Fallout 4 : le DLC Wasteland Workshop est disponible

12 avril 2016 à 16h18
0
On le savait depuis mi-février : mars, avril et mai 2016 vont être placés sous le signe du contenu additionnel pour Fallout 4. Le jeu de Bethesda, qui offre déjà une durée de vie particulièrement longue - pour ne pas dire infinie - va donc s'étoffer de nouvelles quêtes et fonctionnalités toujours plus inventives. Si le module destiné à concevoir ses propres mods pour le jeu, aussi bien sur PC que sur consoles, se fait toujours attendre, les DLC annoncés vont permettre de développer encore davantage les possibilités de personnalisation des parties.

Wasteland Workshop disponible le 12 avril

Wasteland Workshop est le second DLC proposé pour Fallout 4. Contrairement à Automatron, le précédent DLC, Il ne s'agit plus de robots, mais d'êtres vivants que le joueur peut capturer à l'aide d'un tout nouvel arsenal de pièges. Les pillards, mais également les écorcheurs peuvent ainsi être capturés, et dressés pour prendre part à des combats organisés ou même des attaques de colonies. Une petite touche de cruauté supplémentaire dans le Commonwealth... en plus de cette nouveauté, Wasteland Workshop apporte également de nouvelles options pour agrémenter votre colonie comme des tubes Nixie, des lettres, des animaux empaillés et autres joyeuseté. Comptez 4,99 euros pour acquérir ce pack qui est compris dans le Season Pass.

01F4000008411376-photo-wasteland-workshop.jpg

Automatron disponible depuis le 22 mars

L'extension Automatron est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 22 mars. Ce premier DLC au joueur de traquer des robots destructeurs dans le Commonwealth, tout en cherchant à mettre le grappin sur leur créateur, le mystérieux Mécaniste. Le petit plus de ce carnage robotique annoncé : la possibilité de récupérer les pièces des robots dézingués pour construire ses propres machines, capables d'accompagner le joueur dans ses aventures. « En choisissant parmi des centaines de pièces le joueur pourra personnaliser le nombre de membres, le blindage, les compétences et les armes de ses robots  » explique Bethesda.

Il faut préciser que le niveau du personnage doit être au minimum de 15 pour accéder à ce contenu. Ce DLC est disponible au prix de 9,99 euros, et il est inclus dans le Season Pass pour les joueurs qui en ont fait ou en feront l'acquisition. A noter que le prix de ce dernier est désormais fixé à 49,99 euros.

0320000008349074-photo-fallout4-dlc-automatron01.jpg


Le point sur les prochains DLC

Far Harbor, qui sera disponible en mai, tient plus de l'extension que du simple DLC. Un constat que l'on fait déjà face à son prix, fixé à 24,99 euros. Pour ce tarif, le joueur disposera d'une toute nouvelle zone, l'île de Far Harbor située dans le Maine, dans laquelle l'agence de détective Valentine va devoir enquêter sur la disparition d'une jeune femme, et sur une colonie secrète de synthétique. Ajoutez à cela le taux de radiation le plus élevé des Wasteland et un conflit bien violent opposant les synthétiques aux Enfants de l'Atome, mais également aux habitants de l'île, et vous vous retrouvez face à un contenu qui s'annonce bien corsé. Mieux vaut bien se préparer avant d'espérer se lancer.

0320000008349078-photo-fallout4-dlc-wastelandworkshop02.jpg


Les développeurs ajoutent travailler « d'arrache-pied sur le kit de création, qui vous permettra de créer et d'utiliser des modules gratuitement  » et ajoutent être entré dans la phase de test du kit en question, ainsi que dans celle du mode Survie. Enfin, d'autres DLC sont prévus dans la seconde partie de l'année, mais l'éditeur n'a pas encore communiqué à leur sujet.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet