Saints Row Undercover, un jeu de PSP jamais sorti, proposé gratuitement en téléchargement

01 février 2016 à 11h05
0
Annulé en 2010, le développement du jeu Saints Row Undercover a laissé un prototype sur les bras du studio Volition. Ce dernier le propose depuis quelques jours en téléchargement gratuit, jouable notamment à l'aide d'un émulateur PSP.

Le studio Volition a, parmi ses succès, la franchise Saints Row. Mais si les différents volets sortis dans le commerce ces dernières années ont été des succès, l'un des jeux n'a tout bonnement jamais dépassé le stade de prototype : il s'agit de Saints Row : Undercover, initialement développé pour la PSP de Sony.

Destiné en premier lieu à être un portage de Saints Row 2 sur la console portable, le jeu s'est finalement transformé en suite inédite, avec de nouvelles missions. Mais le jeu, développé par le studio Savage Entertainment, avait été jugé trop faible dans sa forme initiale, et Volition avait préféré annuler le développement en 2010.

Des années plus tard, les développeurs de Volition ont retrouvé la PSP équipée du prototype en question au fond d'un placard. Ils ont tout d'abord hésité à dévoiler ce jeu loin d'être terminé, mais ont finalement été convaincus par l'équipe vidéo et le community manager du studio. Alexander Mejia et Mick Watson ont commencé par streamer le jeu sur Twitch il y a quelques jours, avant de le proposer en téléchargement sous la forme d'un ISO.

0258000008328486-photo-saints-row-undercover.jpg

Disponible en téléchargement sur Unseen64, l'ISO peut être utilisée à l'aide d'un émulateur comme PPSSPP sur PC mais semble être, pour l'heure, inutilisable sur une PSP modée. La communauté de joueurs planche néanmoins sur le problème et espère pouvoir trouver une solution, mais en attendant, il est possible d'essayer le titre sur émulateur sans trop de difficulté.

L'initiative de Volition est sympathique, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un prototype qui s'accompagne de tous les bugs et autres problèmes qui vont avec.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page