Saints Row Undercover, un jeu de PSP jamais sorti, proposé gratuitement en téléchargement

01 février 2016 à 11h05
0
Annulé en 2010, le développement du jeu Saints Row Undercover a laissé un prototype sur les bras du studio Volition. Ce dernier le propose depuis quelques jours en téléchargement gratuit, jouable notamment à l'aide d'un émulateur PSP.

Le studio Volition a, parmi ses succès, la franchise Saints Row. Mais si les différents volets sortis dans le commerce ces dernières années ont été des succès, l'un des jeux n'a tout bonnement jamais dépassé le stade de prototype : il s'agit de Saints Row : Undercover, initialement développé pour la PSP de Sony.

Destiné en premier lieu à être un portage de Saints Row 2 sur la console portable, le jeu s'est finalement transformé en suite inédite, avec de nouvelles missions. Mais le jeu, développé par le studio Savage Entertainment, avait été jugé trop faible dans sa forme initiale, et Volition avait préféré annuler le développement en 2010.

Des années plus tard, les développeurs de Volition ont retrouvé la PSP équipée du prototype en question au fond d'un placard. Ils ont tout d'abord hésité à dévoiler ce jeu loin d'être terminé, mais ont finalement été convaincus par l'équipe vidéo et le community manager du studio. Alexander Mejia et Mick Watson ont commencé par streamer le jeu sur Twitch il y a quelques jours, avant de le proposer en téléchargement sous la forme d'un ISO.

0258000008328486-photo-saints-row-undercover.jpg

Disponible en téléchargement sur Unseen64, l'ISO peut être utilisée à l'aide d'un émulateur comme PPSSPP sur PC mais semble être, pour l'heure, inutilisable sur une PSP modée. La communauté de joueurs planche néanmoins sur le problème et espère pouvoir trouver une solution, mais en attendant, il est possible d'essayer le titre sur émulateur sans trop de difficulté.

L'initiative de Volition est sympathique, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un prototype qui s'accompagne de tous les bugs et autres problèmes qui vont avec.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top