Valve approuve la vente d'une suite officieuse d'Half-Life Opposing Force sur Steam

19 janvier 2016 à 09h34
0
A défaut de proposer une suite officielle de sa franchise Half-Life, Valve vient d'adouber le travail d'un développeur et fan de la saga, pour lui permettre de vendre la suite qu'il a conçu lui-même sur Steam.

En novembre 1999 sortait Half-Life : Opposing Force, un add-on au jeu de Valve permettant d'incarner l'un des Marines envoyé à Black Mesa suite aux événements impliquant Gordon Freeman. Un autre point de vue sur l'histoire du FPS, qui multipliait les clins d'œil, et qui avait su séduire les fans à l'époque.

Par la suite, Valve a sorti plusieurs autres titres, dont Half-Life 2 et ses deux premiers épisodes. La suite reste vraisemblablement à écrire du côté du studio de développement, mais des fans n'ont pas chômé. C'est le cas de Richard Seabrook : pour tenter d'intégrer le studio Valve, ce jeune développeur a entrepris de concevoir une campagne solo complète venant s'ajouter à Half-Life 2. Si cette tentative n'a pas porté ses fruits, Seabrook a tout de même décidé de proposer son projet sur Greenlignt, la partie jeu indé de Steam. C'est là que son jeu, nommé Prospekt, a finalement attiré l'attention de Valve.

0320000008313958-photo-prospekt-025.jpg

C'est ainsi que le studio de Gabe Newell a donné sa bénédiction à Richard Seabrook pour poursuivre le développement de Prospekt, qui s'avère être une suite d'Opposing Force prenant place durant les événements d'Half-Life 2. Les développeurs de Valve ont également épaulé Seabrook dans son travail. Au final, le jeu compte 13 niveaux, des graphismes améliorés par rapport à Half-Life 2, et une intelligence artificielle corrigée.

Le jeu sera disponible sur Steam à destination du PC à partir de février 2016. Le prix de vente est fixé à 9,99 euros, mais il est possible de le précommander pour 8,99 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top