Valve approuve la vente d'une suite officieuse d'Half-Life Opposing Force sur Steam

19 janvier 2016 à 09h34
0
A défaut de proposer une suite officielle de sa franchise Half-Life, Valve vient d'adouber le travail d'un développeur et fan de la saga, pour lui permettre de vendre la suite qu'il a conçu lui-même sur Steam.

En novembre 1999 sortait Half-Life : Opposing Force, un add-on au jeu de Valve permettant d'incarner l'un des Marines envoyé à Black Mesa suite aux événements impliquant Gordon Freeman. Un autre point de vue sur l'histoire du FPS, qui multipliait les clins d'œil, et qui avait su séduire les fans à l'époque.

Par la suite, Valve a sorti plusieurs autres titres, dont Half-Life 2 et ses deux premiers épisodes. La suite reste vraisemblablement à écrire du côté du studio de développement, mais des fans n'ont pas chômé. C'est le cas de Richard Seabrook : pour tenter d'intégrer le studio Valve, ce jeune développeur a entrepris de concevoir une campagne solo complète venant s'ajouter à Half-Life 2. Si cette tentative n'a pas porté ses fruits, Seabrook a tout de même décidé de proposer son projet sur Greenlignt, la partie jeu indé de Steam. C'est là que son jeu, nommé Prospekt, a finalement attiré l'attention de Valve.

0320000008313958-photo-prospekt-025.jpg

C'est ainsi que le studio de Gabe Newell a donné sa bénédiction à Richard Seabrook pour poursuivre le développement de Prospekt, qui s'avère être une suite d'Opposing Force prenant place durant les événements d'Half-Life 2. Les développeurs de Valve ont également épaulé Seabrook dans son travail. Au final, le jeu compte 13 niveaux, des graphismes améliorés par rapport à Half-Life 2, et une intelligence artificielle corrigée.

Le jeu sera disponible sur Steam à destination du PC à partir de février 2016. Le prix de vente est fixé à 9,99 euros, mais il est possible de le précommander pour 8,99 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top