Panne du PSN : Sony offre une journée en guise de dédommagement

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony a répondu aux abonnés du PlayStation Network suite à la panne survenue le 4 janvier dernier : l'entreprise offre 1 journée d'abonnement supplémentaire aux joueurs abonnés au PS Plus.

Le PSN avait mal commencé l'année, avec une panne d'une dizaine d'heures survenue durant la première semaine de janvier. Les joueurs s'étaient vus privés des fonctionnalités en ligne durant le 4 janvier, et l'heure de survenue de la panne avait surtout pénalisé les utilisateurs outre-Atlantique.

Sony avait rapidement promis une compensation pour les abonnés du PS Plus, et c'est finalement ce vendredi que l'entreprise a communiqué sur la question, à travers un mail envoyé à des utilisateurs américains. L'entreprise offre ainsi une journée supplémentaire d'abonnement aux personnes concernées : le mail envoyé explique que les abonnés actuels verront la période de leur souscription automatiquement prolongée d'une journée. Dans le cas des personnes qui étaient abonnées le 4 janvier, mais dont la souscription s'est stoppée depuis, un code permet d'activer la journée gratuite, à utiliser avant le 31 mars 2016.

0320000008311658-photo-ps-plus-sony.jpg

Un « cadeau » symbolique, mais qui a le mérite de largement couvrir les 10 heures d'interruption du service. Sony n'a pas communiqué sur les raisons de cette panne, malgré la revendication d'attaque DDoS réalisée par le groupe Phantom Squad. Enfin, on ne sait pas encore quand les abonnés européens du PSN recevront le mail de dédommagement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'incroyable croissance d'Archos en 2015
Emploi, géolocalisation : la stratégie Leboncoin
Insolite : la SPA américaine félicite Tesla pour sa voiture végane
Vente du diable intéressé pour racheter Pixmania
Les premiers Opteron ARM d'AMD sont enfin là
Spotify : redécouvrez la musique avec les anecdotes de Genius
Le LG G5 serait un smartphone modulaire à batterie amovible
Intel : le roi des semi-conducteurs reste solide
ESPN, Activision : la TV se met à l'e-sport
Testez iOS 9.3, déjà disponible en bêta publique
Haut de page