Panne du PSN : Sony offre une journée en guise de dédommagement

15 janvier 2016 à 14h23
0
Sony a répondu aux abonnés du PlayStation Network suite à la panne survenue le 4 janvier dernier : l'entreprise offre 1 journée d'abonnement supplémentaire aux joueurs abonnés au PS Plus.

Le PSN avait mal commencé l'année, avec une panne d'une dizaine d'heures survenue durant la première semaine de janvier. Les joueurs s'étaient vus privés des fonctionnalités en ligne durant le 4 janvier, et l'heure de survenue de la panne avait surtout pénalisé les utilisateurs outre-Atlantique.

Sony avait rapidement promis une compensation pour les abonnés du PS Plus, et c'est finalement ce vendredi que l'entreprise a communiqué sur la question, à travers un mail envoyé à des utilisateurs américains. L'entreprise offre ainsi une journée supplémentaire d'abonnement aux personnes concernées : le mail envoyé explique que les abonnés actuels verront la période de leur souscription automatiquement prolongée d'une journée. Dans le cas des personnes qui étaient abonnées le 4 janvier, mais dont la souscription s'est stoppée depuis, un code permet d'activer la journée gratuite, à utiliser avant le 31 mars 2016.

0320000008311658-photo-ps-plus-sony.jpg

Un « cadeau » symbolique, mais qui a le mérite de largement couvrir les 10 heures d'interruption du service. Sony n'a pas communiqué sur les raisons de cette panne, malgré la revendication d'attaque DDoS réalisée par le groupe Phantom Squad. Enfin, on ne sait pas encore quand les abonnés européens du PSN recevront le mail de dédommagement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top