Who's Your Daddy : un simulateur délirant qui oppose un père et son fils

15 décembre 2015 à 09h36
0
Actuellement en cours de développement après une campagne Kickstarter réussie, le jeu Who's your Daddy s'offre une alpha publique et gratuite qui permet de cerner le concept délirant du jeu.

A première vue, Who's your Daddy est un jeu vidéo qui peut s'avérer assez repoussant : ce n'est pas très joli, et les deux protagonistes sont animés de manière plutôt limitée dans l'immédiat. Mais le jeu, proposé gratuitement en version alpha par son développeur, dévoile rapidement son gameplay décalé.

0226000008281332-photo-who-s-your-daddy.jpg

Le titre se joue à deux, dans un gameplay asymétrique : un joueur incarne le père, qui doit tout faire pour sécuriser au maximum sa maison. Pourquoi ? Parce que le deuxième joueur incarne son bébé, littéralement suicidaire, qui de son côté va tout faire pour prendre des risques à travers les multiples dangers que l'on trouve dans un logement. Se cacher dans un four allumé, trouver une fourchette pour jouer avec une prise électrique, boire de l'eau de javel encore nager la brasse coulée dans la baignoire : voici quelques-unes des possibilités proposées par le jeu.

Joe Williams, le créateur du jeu, avait tout d'abord imaginé le concept au détour d'une plaisanterie de développeur. Et finalement, son idée a intéressé ses interlocuteurs, à tel point qu'il a décidé de chercher des financements sur Kickstarter. Il désirait récolter la somme, modeste, de 1 500 dollars, et ce sont presque 2 500 dollars qui lui sont tombé dans la poche, en octobre dernier.


Who's your Daddy n'a pas la vocation à devenir autre chose qu'« un jeu casual à 1 contre 1 » comme le décrit Joe Williams. Le titre s'est fait plutôt discret, jusqu'à l'arrivée de sa version alpha, la semaine dernière, qui a entraîné l'arrivée de nombreuses vidéos de jeu sur YouTube.

La version alpha manque clairement de finition et jouer à deux s'avère encore un peu compliqué, les connexions aux serveurs étant fragiles. Mais une version plus complète est attendue pour 2016 sur Steam.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top