Who's Your Daddy : un simulateur délirant qui oppose un père et son fils

01 juin 2018 à 15h36
0
Actuellement en cours de développement après une campagne Kickstarter réussie, le jeu Who's your Daddy s'offre une alpha publique et gratuite qui permet de cerner le concept délirant du jeu.

A première vue, Who's your Daddy est un jeu vidéo qui peut s'avérer assez repoussant : ce n'est pas très joli, et les deux protagonistes sont animés de manière plutôt limitée dans l'immédiat. Mais le jeu, proposé gratuitement en version alpha par son développeur, dévoile rapidement son gameplay décalé.

0226000008281332-photo-who-s-your-daddy.jpg

Le titre se joue à deux, dans un gameplay asymétrique : un joueur incarne le père, qui doit tout faire pour sécuriser au maximum sa maison. Pourquoi ? Parce que le deuxième joueur incarne son bébé, littéralement suicidaire, qui de son côté va tout faire pour prendre des risques à travers les multiples dangers que l'on trouve dans un logement. Se cacher dans un four allumé, trouver une fourchette pour jouer avec une prise électrique, boire de l'eau de javel encore nager la brasse coulée dans la baignoire : voici quelques-unes des possibilités proposées par le jeu.

Joe Williams, le créateur du jeu, avait tout d'abord imaginé le concept au détour d'une plaisanterie de développeur. Et finalement, son idée a intéressé ses interlocuteurs, à tel point qu'il a décidé de chercher des financements sur Kickstarter. Il désirait récolter la somme, modeste, de 1 500 dollars, et ce sont presque 2 500 dollars qui lui sont tombé dans la poche, en octobre dernier.


Who's your Daddy n'a pas la vocation à devenir autre chose qu'« un jeu casual à 1 contre 1 » comme le décrit Joe Williams. Le titre s'est fait plutôt discret, jusqu'à l'arrivée de sa version alpha, la semaine dernière, qui a entraîné l'arrivée de nombreuses vidéos de jeu sur YouTube.

La version alpha manque clairement de finition et jouer à deux s'avère encore un peu compliqué, les connexions aux serveurs étant fragiles. Mais une version plus complète est attendue pour 2016 sur Steam.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage
Pourquoi Facebook et Uber sont désormais partenaires
Abus de position dominante : une amende de 350 millions pour Orange
Google et son service de voitures sans chauffeur : ça se précise
Z Cam E1 : une grande GoPro aux prestations d'un hybride
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page