Who's Your Daddy : un simulateur délirant qui oppose un père et son fils

15 décembre 2015 à 09h36
0
Actuellement en cours de développement après une campagne Kickstarter réussie, le jeu Who's your Daddy s'offre une alpha publique et gratuite qui permet de cerner le concept délirant du jeu.

A première vue, Who's your Daddy est un jeu vidéo qui peut s'avérer assez repoussant : ce n'est pas très joli, et les deux protagonistes sont animés de manière plutôt limitée dans l'immédiat. Mais le jeu, proposé gratuitement en version alpha par son développeur, dévoile rapidement son gameplay décalé.

0226000008281332-photo-who-s-your-daddy.jpg

Le titre se joue à deux, dans un gameplay asymétrique : un joueur incarne le père, qui doit tout faire pour sécuriser au maximum sa maison. Pourquoi ? Parce que le deuxième joueur incarne son bébé, littéralement suicidaire, qui de son côté va tout faire pour prendre des risques à travers les multiples dangers que l'on trouve dans un logement. Se cacher dans un four allumé, trouver une fourchette pour jouer avec une prise électrique, boire de l'eau de javel encore nager la brasse coulée dans la baignoire : voici quelques-unes des possibilités proposées par le jeu.

Joe Williams, le créateur du jeu, avait tout d'abord imaginé le concept au détour d'une plaisanterie de développeur. Et finalement, son idée a intéressé ses interlocuteurs, à tel point qu'il a décidé de chercher des financements sur Kickstarter. Il désirait récolter la somme, modeste, de 1 500 dollars, et ce sont presque 2 500 dollars qui lui sont tombé dans la poche, en octobre dernier.


Who's your Daddy n'a pas la vocation à devenir autre chose qu'« un jeu casual à 1 contre 1 » comme le décrit Joe Williams. Le titre s'est fait plutôt discret, jusqu'à l'arrivée de sa version alpha, la semaine dernière, qui a entraîné l'arrivée de nombreuses vidéos de jeu sur YouTube.

La version alpha manque clairement de finition et jouer à deux s'avère encore un peu compliqué, les connexions aux serveurs étant fragiles. Mais une version plus complète est attendue pour 2016 sur Steam.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Google : un petit Easter Egg transpose vos résultats sur Mars pour célébrer le vol d'Ingenuity
Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix
5G : pour l'ANSES, il n'y a
VESA précise que le DisplayHDR 2000 n'est pas une certification
Vous pouvez analyser des fichiers et URL suspects via le site VirusTotal
Ingenuity : retour sur un premier vol pour en préparer d'autres, plus hauts et plus longs
BMW annonce une batterie à semi-conducteurs pour 2025 ; qu'est-ce que ça change ?
Xbox Series X|S : la fonctionnalité Quick Resume va gagner en lisibilité
Deux ans après son annonce Homeworld 3 se
Comparatif des meilleurs casques de réalité virtuelle (VR) (2021)
Haut de page