Xbox One : une compatibilité avec les jeux Xbox "très difficile", mais pas impossible

Audrey Oeillet
Publié le 24 novembre 2015 à 10h35
La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One étant désormais disponible, certains s'interrogent sur la possibilité de faire de même avec les jeux de la première console de Microsoft. Une éventualité qui représenterait un défi de taille.

C'est durant une intervention au sein du podcast Inner Circle que Mike Ybarra, le chef de l'ingénierie chez Xbox, s'est exprimé quant à l'éventualité de voir débarquer un jour une rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox sur la One. « Rien n'est impossible » a-t-il déclaré, laissant cependant entendre que le projet n'était actuellement pas en cours de développement. « Nous ne cherchons pas à adapter les jeux de Xbox sur Xbox One dans l'immédiat » a expliqué Ybarra sans détour. « En ce moment, l'accent est mis sur les jeux de 360, pour en rendre un grand nombre fonctionnels. »

« C'est déjà difficile avec les jeux de 360 »

Mike Ybarra ajoute que le travail effectué sur l'émulation de jeux de 360 sur Xbox One n'a déjà pas été de tout repos, et s'avère loin d'être terminé. La tâche serait encore plus rude pour les jeux de la Xbox classique, sans pour autant donner de détails. « Ce serait certainement très difficile. Faire fonctionner les jeux de 360 sur Xbox One a déjà été incroyablement difficile, et a nécessité un investissement d'ingénierie durant plusieurs années. Refaire tout le chemin inverse pour repartir sur les jeux de Xbox serait un défi certain pour l'équipe. »

0320000008254724-photo-xbox-console.jpg

En août dernier, Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, avait indiqué qu'il était techniquement possible de proposer la rétrocompatibilité des jeux Xbox sur One. Mais cela ne pourrait vraisemblablement se faire qu'au prix d'un long développement, et aucune promesse autour de ça n'a été réalisée. Mike Ybarra n'en fait pas plus, mais confirme ces dires. « Je suis sûre que les ingénieurs aimeraient avoir l'occasion d'y jeter un œil » conclut-il.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles