Repoussé à mars 2016, le Hitman ne tuera personne cette année

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Développé au Danemark par IO Interactive, le nouveau Hitman aura un peu de retard sur le calendrier initialement prévu : sa sortie est maintenant fixée à mars 2016.

À l'origine, Square Enix Montreal devait avoir la charge du prochain épisode majeur de la franchise Hitman, celui succédant donc à Hitman Absolution publiée en 2012. « À l'origine » car, en proie à certaines difficultés financières, Square Enix a décidé de restructurer certaines de ses équipes et de revoir leurs attributions. Du coup, Square Enix Montreal travaille sur des épisodes smartphones quand IO Interactive, créateur de la franchise, œuvre sur la refonte du Hitman.

Une refonte qui prendra un peu plus de temps que prévu : le studio danois nous le fait savoir au travers d'une mise à jour du site officiel du jeu. Il était initialement question de le proposer simultanément sur PC (Windows), PlayStation 4 et Xbox One le 8 décembre 2015, mais ses développeurs ont préféré se donner quelques mois de plus et évoquent maintenant une distribution au cours du mois de mars 2016.

03E8000008178766-photo-hitman.jpg

« Nous voulons être absolument sûrs que vous profiterez tous de la meilleure expérience possible en débutant le jeu, c'est pourquoi nous avons pris la délicate décision de reporter son lancement à mars 2016. Ces quelques mois supplémentaires nous permettent d'intégrer plus de contenus au jeu, des éléments que nous avions initialement prévus, et d'assurer des mises à jour plus fréquentes afin qu'en définitive nous aboutissions à un meilleur jeu pour tout le monde. »

Au-delà de cette petite phrase qui ne nous en apprend hélas pas beaucoup plus sur la réalité du développement, IO Interactive a profité de cette occasion pour préciser un peu « l'ouverture » des niveaux : un élément qu'il considère être le point fort de ce nouveau Hitman.

Nous apprenons par exemple que la plus grande carte de Hitman Absolution - Streets of Hope - est six fois plus petite que la plus grande du nouveau Hitman, Paris - The Showstopper. Une infographie est d'ailleurs là pour confirmer que la taille n'est pas la seule qualité de cette carte qui offre beaucoup plus d'options et de liberté aux joueurs : 300 cibles potentielles sont disponibles sur la carte, contre seulement 50 dans Streets of Hope.

08178768-photo-infographie-hitman.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram revendique 400 millions d'utilisateurs, 80 millions de plus que Twitter
Konami ne développerait plus le moindre AAA, en dehors de PES (MàJ)
Xiaomi Mi 4c : le haut de gamme deux fois moins cher
UberPOP reste illégal en France
Amazon livre aliments et alcool à domicile
Groupon licencie 1100 employés et se retire de 7 pays
Google et Twenga, entre plainte et partenariat
Infos US de la nuit : New York autorise la première société Bitcoin
Shenmue 3 : une nouvelle campagne de financement et des doutes sur la version PC
iOS 9 : 1 million de dollars à celui qui trouvera des failles
Haut de page