Repoussé à mars 2016, le Hitman ne tuera personne cette année

Nerces Contributeur
23 septembre 2015 à 08h39
0
Développé au Danemark par IO Interactive, le nouveau Hitman aura un peu de retard sur le calendrier initialement prévu : sa sortie est maintenant fixée à mars 2016.

À l'origine, Square Enix Montreal devait avoir la charge du prochain épisode majeur de la franchise Hitman, celui succédant donc à Hitman Absolution publiée en 2012. « À l'origine » car, en proie à certaines difficultés financières, Square Enix a décidé de restructurer certaines de ses équipes et de revoir leurs attributions. Du coup, Square Enix Montreal travaille sur des épisodes smartphones quand IO Interactive, créateur de la franchise, œuvre sur la refonte du Hitman.

Une refonte qui prendra un peu plus de temps que prévu : le studio danois nous le fait savoir au travers d'une mise à jour du site officiel du jeu. Il était initialement question de le proposer simultanément sur PC (Windows), PlayStation 4 et Xbox One le 8 décembre 2015, mais ses développeurs ont préféré se donner quelques mois de plus et évoquent maintenant une distribution au cours du mois de mars 2016.

03E8000008178766-photo-hitman.jpg

« Nous voulons être absolument sûrs que vous profiterez tous de la meilleure expérience possible en débutant le jeu, c'est pourquoi nous avons pris la délicate décision de reporter son lancement à mars 2016. Ces quelques mois supplémentaires nous permettent d'intégrer plus de contenus au jeu, des éléments que nous avions initialement prévus, et d'assurer des mises à jour plus fréquentes afin qu'en définitive nous aboutissions à un meilleur jeu pour tout le monde. »

Au-delà de cette petite phrase qui ne nous en apprend hélas pas beaucoup plus sur la réalité du développement, IO Interactive a profité de cette occasion pour préciser un peu « l'ouverture » des niveaux : un élément qu'il considère être le point fort de ce nouveau Hitman.

Nous apprenons par exemple que la plus grande carte de Hitman Absolution - Streets of Hope - est six fois plus petite que la plus grande du nouveau Hitman, Paris - The Showstopper. Une infographie est d'ailleurs là pour confirmer que la taille n'est pas la seule qualité de cette carte qui offre beaucoup plus d'options et de liberté aux joueurs : 300 cibles potentielles sont disponibles sur la carte, contre seulement 50 dans Streets of Hope.

08178768-photo-infographie-hitman.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top