Trois jeux PlayStation 2 bientôt de retour sur PlayStation 4

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 septembre 2015 à 15h14
0
L'organisme de classification des jeux vidéo - le PEGI - a évalué trois ressorties de jeux PlayStation 2 sur PlayStation 4. Vers une nouvelle vague de remakes ?

Au cours du dernier E3 de Los Angeles, Microsoft avait surpris son monde en annonçant l'arrivée prochaine d'une fonction d'émulation de la Xbox 360 sur la Xbox One. Une solution qui arrive un peu tard aux yeux de certains, mais qui reste sans équivalent chez le concurrent de toujours, Sony.

En effet, le Japonais n'a jamais eu dans l'idée de rendre sa PlayStation 4 compatible avec ses prédécesseurs. Plutôt que de partir dans une telle direction, Sony a effectivement choisi la voie des remakes : il s'agit de reprendre, à l'identique, le scénario et le gameplay de vieilles gloires pour « simplement » en améliorer les éléments techniques et ainsi offrir une cure de jouvence à quelques jeux emblématiques.

08165410-photo-pegi-ps2-ps4.jpg

Jusqu'à présent, Sony n'avait utilisé cette tactique qu'avec des jeux PlayStation 3, mais nos confrères de Destructoid viennent de repérer des indices indiquant que des jeux PlayStation 2 pourraient aussi connaître pareil traitement. Sur le site du PEGI, l'organisme de classification des jeux en Europe, on peut remarquer l'évaluation de Dark Chronicle sur PlayStation 4 : sympathique jeu de rôle imaginé par Level-5, il est à l'origine sorti sur PlayStation 2 en novembre 2002.

Même cas de figure avec Ape Escape 2, un très chouette jeu de plate-forme conçu par Sony, et Twisted Metal : Black, le premier opus de la fameuse franchise motorisée à voir le jour sur PlayStation 2. Les fiches du PEGI évoquent des sorties PlayStation 4 le 14 septembre... c'est à dire aujourd'hui, mais nous n'avons encore aucune information officielle de ces commercialisations.

08165426-photo-dark-chronicle.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'adoption de Firefox en chute de 85%
scroll top