Fallout 4 : l'aventure ne s'arrêtera pas avec la sortie

Nerces
Expert Gaming
09 septembre 2015 à 18h03
0
C'est presque devenu un mal nécessaire, mais la vie des jeux vidéo à gros budget ne s'arrête plus à la sortie commerciale et de nombreux contenus sont prévus dans les mois qui la suivent. Fallout 4 illustre aujourd'hui cette tendance.

Officiellement dévoilé le 2 juin dernier, Fallout 4 est en développement depuis plusieurs années. Un projet de longue haleine qui, comme de nombreux autres jeux à gros budget, se doit de justifier l'investissement humain et financier consenti par son éditeur, Bethesda Softworks. Sans surprise, la sortie commerciale - fixée au 10 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One - ne constituera pas une fin en elle-même.

Aujourd'hui, au travers d'un long message sur son blog officiel, Bethesda Softworks fait justement le point sur ce qui attend les amateurs de la franchise Fallout après la sortie. Évidemment, les premières informations concernent le suivi du jeu : à une époque où les patchs day one sont une constante, on peine à imaginer un éditeur annoncer que son titre ne bénéficiera d'aucune mise à jour. Dans le cas de Fallout 4, Bethesda explique que les mises à jour « seront gratuites et régulières », mais aussi qu'elles « ne se limiteront pas à de simples correctifs ».

03E8000008161276-photo-fallout-4.jpg

Bethesda rapproche ce suivi de celui de son précédent titre majeur - The Elder Scrolls Skyrim - et précise que de nouvelles fonctionnalités seront proposées via ces mises à jour. Il explique que ces améliorations sont encore largement à définir et indique qu'il souhaite « collaborer avec chacun d'entre vous pour déterminer ce que vous aimeriez voir ajouté à Fallout 4 ».

Histoire de couper court aux rumeurs, Bethesda avait indiqué très tôt que le modding serait à nouveau au programme de Fallout 4. Les mods sont très populaires auprès des communautés Bethesda et quels que soient les titres, on assiste toujours à l'arrivée de modifications profondes des différents jeux. Fallout 4 restera donc dans la tradition Bethesda, il s'agira d'un jeu ouvert et un kit de création sera publié. Attention cependant, il n'accompagnera pas la sortie du jeu : Bethesda évoque une publication en début d'année prochaine.

Précision intéressante, les mods ne seront pas limités à la seule version PC : les mods publiés seront ensuite diffusés sur Xbox One et dans un second temps sur PlayStation 4.

Enfin, et c'est sans doute là que quelques dents vont grincer, Bethesda évoque le cas des DLC, de ces contenus additionnels pour lesquels il envisage déjà la publication d'un season pass. Ce dernier permettra de profiter de tous les DLC de Fallout 4 pour la somme de 29,99 euros, mais Bethesda précise d'emblée que les premiers DLC ne seront pas disponibles avant début 2016.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top