Ces jeux de 2015 vendus à plus d'un million d'exemplaires sur Steam

Par
Le 04 septembre 2015
 0
Seulement six titres sortis en 2015 sur Steam sont parvenus à atteindre le million d'exemplaires vendus et parmi eux figurent bien sûr Evolve et Grand Theft Auto 5.

Si elle a eu besoin de plusieurs années pour se faire une réputation, la plateforme Steam est aujourd'hui un incontournable dans le monde du jeu vidéo sur PC. Le service de téléchargement reste toutefois bien discret dès lors qu'il s'agit de parler statistiques et pour avoir une idée un peu plus précise des succès / échecs des jeux Steam, il convient de se tourner vers des sites alternatifs.

Sergey Galyonkin, fondateur de Steam Spy, a compilé les différents titres sortis au cours de l'année 2015 qui se sont déjà écoulés à plus d'un million de copies. Des titres peu nombreux, puisqu'on ne compte que six jeux ayant atteint ce seuil. Notons évidemment que malgré le travail de M. Galyonkin, les résultats obtenus ne sont pas garantis à 100%.



Sans surprise, parmi ces six jeux, on retrouve le mastodonte de Rockstar / 2K Games : sorti le 13 avril dernier, Grand Theft Auto 5 aurait ainsi été vendu à 2,9 millions d'exemplaires sur Steam. La présence d'ARK Survival Evolved et surtout de H1Z1 dans ce « top » n'est guère plus étonnante compte tenu de la hype autour de ces jeux. En revanche, les succès de Cities Skylines, Rocket League et Besiege sont déjà plus remarquables.

Steam Spy complète son information en indiquant que cette liste peut être complétée par les jeux de 2015 ayant franchi le cap des 500 000 exemplaires. Ils ne sont pas plus nombreux, seulement six sont dans ce cas : Dying Light, The Witcher 3, Stranded Deep, Killing Floor 2, Total War : Attila et Pillars of Eternity. Ces résultats ne prennent en compte que les ventes Steam, ce qui explique la performance de The Witcher 3, très bien vendu sur GOG.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top