Fable Legends : Microsoft et la tentation de la plate-forme fermée

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
28 août 2015 à 13h16
0
Prévu pour la fin de cette année sur PC et Xbox One, Fable Legends devrait être une exclusivité du Store de Windows 10... Microsoft faisant l'impasse sur les autres plates-formes de téléchargement.

Soucieux d'arrondir les angles et, peut-être enfin, conscient du potentiel « jeu vidéo » de la plate-forme Windows, Microsoft a profité des derniers mois pour afficher son soutien pour le « jeu sur Windows ». Différents responsables de la société ont ainsi montré leur enthousiasme pour le jeu vidéo, la plateforme Windows et les communautés PC.

Mieux, Microsoft a affirmé que l'arrivée de Windows serait l'occasion de découvrir de nouveaux titres produits par ses soins, et les noms de Gigantic, de Gears of War Ultimate Edition ou de Fable Legends ont été évoqués au travers des différents événements jeu vidéo que sont l'E3ou la GamesCom.

Hélas, il semble que Microsoft n'ait pas complètement abandonné l'idée de garder les joueurs « captifs » dans ses filets. Ainsi, nous apprenons par la coordinatrice médias sociaux de Lionhead que Fable Legends sera disponible au travers du marché de Windows 10 et non sur Steam.


Sans pouvoir en être certain, on imagine de ce fait assez mal que Microsoft diffuse son jeu sur d'autres plateformes (GOG par exemple) et la question se pose des ambitions de l'éditeur pour son Windows Store alors que l'échec de Games for Windows LIVE est encore dans toutes les mémoires.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ardoiz de La Poste : une tablette avec des services pour les seniors
Mount & Blade et Company of Heroes font dans le
Une mise à jour pour mettre de la musique dans son Vine
Tencent : des montres connectées pour les enfants
Steam VR : le casque conçu avec HTC sortira début 2016
Google met en avant ses apps dans ses résultats de recherche
Smartphones Obi : du low cost imaginé par un ancien d'Apple
Chrome mettra bientôt en pause les contenus et publicités Flash
Street Fighter 5 : nouvelle phase de test et nouveau personnage
Assassin's Creed Syndicate sur PC, 4 semaines après les consoles
Haut de page