Sony : des conférences au Tokyo Game Show et à la Paris Games Week

Par
Le 25 août 2015
 0
De manière assez surprenante, Sony avait fait l'impasse sur la GamesCom, le salon jeu vidéo le plus visité au monde. Il n'en sera pas de même à Paris et Tokyo.

Se justifiant par la proximité entre l'E3 2015 (du 16 au 18 juin) et la GamesCom 2015 (du 5 au 9 août), Sony Computer Entertainment avait décidé de faire l'impasse sur l'événement allemand. Un événement qui rassemble pourtant plus de 300 000 visiteurs à chaque édition et a, cette année, battu son propre record avec 345 000 entrées !

Le Japonais ne compte toutefois pas laisser le champ libre à ses concurrents alors que la lucrative période des fêtes de fin d'année se profile. Sony Computer Entertainment avait déjà confirmé qu'il assurerait une large présence à l'occasion de la Paris Games Week. Le 27 octobre à 18h, en prélude à l'événement, Sony tiendra son PlayStation Media Preview. Sony a retenu la Grande Arche de la Défense de Paris pour sa conférence, soit une bonne distance de la Paris Games Week qui, rappelons-le, est organisée à la Porte de Versailles.

08146150-photo-sony-paris-games-week.jpg

Plus proche de nous - au moins côté calendrier - Sony Computer Entertainment prévoit également de tenir conférence le 15 septembre prochain, soit très peu de temps avant l'ouverture officielle du Tokyo Game Show (du 17 au 20 septembre). Cette conférence se déroulera de 9h à 10h30 heure française.

Enfin, notons que Sony a planifié un troisième événement pour communiquer avant les fêtes de fin d'année : la PlayStation Experience 2015 aura effectivement lieu le 5 décembre prochain.

Au travers de ces différentes conférences, nous espérons avoir une idée plus précise des jeux à venir pour la fin 2015, mais aussi pour l'année prochaine. Gravity Rush 2, Uncharted 4, l'extension de Bloodborne, Horizon Zero Dawn ou The Last Guardian pourraient ainsi se dévoiler plus en détails.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top