Project CARS entre annulation sur Wii U et nouveau DLC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 juillet 2015 à 09h52
0
Slightly Mad Studios et son éditeur, Bandai Namco, ont tour à tour confirmé l'annulation de Project CARS version Wii U : la console ne serait simplement pas assez puissante.

Révélée par NintendoLife, l'information émanait de Ian Bell lui-même. Le patron de Slightly Mad Studios expliquait alors à nos confrères qu'il n'était plus dans les plans de son équipe de porter l'excellent Project CARS sur la console Wii U de Nintendo.

Ian Bell s'est exprimé en ces termes : « La raison officielle est que nous attendons une annonce de Nintendo concernant sa nouvelle console. À l'heure actuelle, Projet CARS est simplement trop gourmand pour la Wii U ». Une information qui ne surprendra personne puisqu'il y a quelques semaines de cela, Ian Bell avait déjà expliqué qu'il doutait fortement d'un portage vers la Wii U : « Honnêtement, à moins de réduire l'aspect graphique du jeu, je pense que nous nous tournerons vers la prochaine console de Nintendo ».

Aujourd'hui, Bandai Namco vient confirmer les propos de Ian Bell et à nos confrères de Polygon, l'éditeur a envoyé un communiqué annonçant officiellement l'annulation de Project CARS Wii U.

03E8000008117202-photo-project-cars.jpg

« Malgré notre persévérance, nous ne poursuivrons pas le développement de la version Wii U de Project CARS alors que la qualité ne répond ni à nos standards ni à notre vision du jeu sur cette plateforme. Nous attendons avec impatience des annonces concernant un nouveau matériel de la part de Nintendo, mais à l'heure actuelle, Project CARS est simplement trop exigeant pour la Wii U, et ce, malgré tous nos efforts. »

Plus réjouissant - au moins pour les joueurs PC, PS4, Xbox One -, un nouveau contenu additionnel a été publié pas plus tard qu'hier. Baptisé Audi Ruapuna Speedway Expansion, il ajoute bien sûr le circuit néo-zélandais de Ruapuna Park ainsi que trois véhicules signés Audi : la R8 LMP900, la R18 e-tron Quattro et la 90 IMSA GTO. Un DLC facturé 5,49 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Star Wars : Le Bon, la Brute et le Truand
Une bande-annonce explosive pour Spectre, le prochain James Bond
Philips Izzy : du multiroom plus simple en combinant Bluetooth et Wi-Fi
Microsoft : des résultats trimestriels solides malgré des difficultés sur le mobile
Samsung SSD 650 : un SSD 1er prix pour donner un coup de jeune aux vieux PC
Apple annonce des bénéfices record... et chute en bourse
Mirakl lève 20 millions de dollars pour essaimer ses places de marché
Star Wars KOTOR 2 patché 10 ans après : définition 4K / 5K, succès, Linux...
Mcity : une fausse ville pour tester les voitures autonomes
Infos US de la nuit : Microsoft pâtit de l’acquisition de Nokia
Haut de page