Grand Theft Auto 5 : Rockstar corrige les problèmes de fluidité

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
La publication du DLC Le Crime Paie pour Grand Theft Auto 5 s'était accompagnée de problèmes de performances qu'une mise à jour vient enfin de corriger.

Distribué en deux temps - les 10 juin et 8 juillet derniers - le contenu additionnel Le Crime Paie a été l'occasion d'apporter de nombreuses améliorations au mode multijoueur de Grand Theft Auto 5. Hélas, et alors qu'il cherchait simplement à éviter des problèmes de triche liés à l'utilisation frauduleuse, le studio Rockstar a publié une mise à jour malheureuse.

Estampillé v1.28, ce patch devait donc intégrer un nouveau système de blocage des mods, mais ce faisant, il a surtout torpillé la fluidité de l'animation pour certains joueurs qui n'ont évidemment pas manqué de se plaindre sur les forums spécialisés. Sans faire machine arrière pour autant, Rockstar publie aujourd'hui un « patch du patch ». Moyennant le téléchargement de 91 Mo, cette mise à jour doit donc permettre de retrouver une fluidité d'animation identique à celle d'avant la v1.28.

Rockstar profite de l'occasion qui lui est donnée pour expliquer qu'il « ne cible pas particulièrement les utilisateurs de mods solo », mais que son « objectif principal est de protéger GTA Online contre les modifications qui pourraient donner à certains un avantage illégitime ou qui pourraient perturber le gameplay du jeu ». En ce sens, le studio précise que les mods, quels qu'ils soient, ne sont pas officiellement pris en charge.

Une manière de se protéger contre les remarques de nombreux joueurs, car, comme après chaque mise à jour, il est vraisemblable qu'une bonne partie des mods solo ne soient plus fonctionnels.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Holimetrix : la mesure d'impact de la pub TV sur le trafic Web va se développer
Rayures des DVD sur Xbox 360 : Microsoft débouté en appel
500px : l'hébergeur de photos lève 13 millions de dollars
Après 18 mois il termine la chambre de son fil aux couleurs de Mario Kart
Infos US de la nuit : Microsoft pâtit de l’acquisition de Nokia
Microsoft corrige à la hâte une faille critique
De nouvelles suppressions de postes à venir chez BlackBerry
5 signes qui font que vous pourriez être un Terminator
Une télécommande pour la PlayStation 4 dès l'automne prochain
Le fondateur de Wikipedia et TPO lancent un réseau social pour faciliter les dons
Haut de page