Mafia 3 et Warhammer 40,000 Dawn of War 3 en approche

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 juillet 2015 à 11h51
0
Dans le monde du jeu vidéo, les suites ont toujours eu le vent en poupe : les joueurs aiment retrouver des univers qu'ils apprécient et les éditeurs sont heureux de pouvoir capitaliser sur des marques fortes.

Nous l'avons dit, les suites sont populaires tant auprès des joueurs que des éditeurs. Pourtant, certaines franchises à succès trainent parfois un peu les pieds pour se poursuivre. C'est notamment le cas de Mafia et Warhammer 40,000 : Dawn of War qui ont en commun de laisser passer quelques années avant d'embrayer sur un nouvel opus.

Mafia 3 déposé par 2K Games

Initiée dès 2002 par les Tchèques d'Illusion Softworks, Mafia : The City of Lost Heaven a été salué par la critique notamment du fait de l'univers mafieux particulièrement bien représenté. On y incarnait un certain Tommy Angelo, alors que celui-ci - simple chauffeur - tentait de gravir les échelons de la Mafia de la ville. Publié sur PC, PlayStation 2 et Xbox, le jeu proposait un cadre - la cité de Lost Haven - d'environ 10 km² et une bande-son jazzy remarquable.

Il aura fallu attendre près de huit ans pour que Mafia 2 arrive sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Le contexte historique a légèrement changé (on est passé aux années 40-50) et nous y incarnons Vito Scaletta, un ancien militaire qui peine à retrouver du travail. Critiquée par certains amateurs du premier volet, cette suite conservait une belle mise en scène en reprenant tous les classiques de films mafieux : famille, amitié, loyauté, trahison...

03E8000008099790-photo-mafia.jpg

Aujourd'hui, nous apprenons que 2K Games a déposé toute une liste de noms de domaine liés à Mafia 3. S'il n'est pas question d'officialiser le projet et d'obtenir la moindre information tangible, le fait que Mafia3TheGame.com, MafiaIIITheGame.com, MafiaThree.com et MafiaThreeTheGame.com aient tous été réservés par l'éditeur ne laisse guère de place au doute.

SEGA enregistre Dawn of War 3

Même son de cloche chez SEGA qui n'officialise rien du tout, mais vient malgré tout de se réserver le nom de domaine Dawnofwar3.com. Celui-ci fait évidemment référence à l'une des plus fameuses franchises Warhammer que l'éditeur a déjà exploité à deux occasions via des partenariats avec le studio Relic.

En 2004, les Canadiens distribuaient Warhammer 40,000 : Dawn of War et impressionnaient tous les amateurs de jeu de stratégie temps réel par leur maîtrise alors qu'ils étaient surtout connus pour Homeworld. En accord avec Games Workshop, Relic avait marqué une rupture en se focalisant sur les seuls combats quand la plupart des jeux du genre comportaient une composante récolte de ressources.

Quatre ans plus tard, Relic Entertainment récidivait avec Warhammer 40,000 : Dawn of War II. Mais plutôt que de se reposer sur leurs lauriers en proposant une suite « sage », les développeurs ont complètement revu leur gameplay en reprenant celui de Company of Heroes, une autre œuvre phare du studio. Si le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous, la question est donc de savoir si Relic va une nouvelle fois se remettre en question avec Dawn of War 3 ?

03E8000008099792-photo-dawn-of-war.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hacking Team : la société chargée d’espionner les internautes est piratée
Royaume-Uni : David Cameron veut faire interdire le chiffrement
Minecraft Windows 10 Edition gratuit pour les possesseurs de Minecraft
GoPro Hero4 Session : une caméra minuscule et polyvalente
Firefox 39 : partage d'écran avec Firefox Hello, intégration de Pocket et Yahoo Mail
Amazon fête ses 20 ans et prévoit 24h de bons plans
Avec Waze, Google teste le covoiturage
NRJ Mobile : un forfait quasi sur mesure aux combinaisons intéressantes
Données personnelles : trois quart des internautes refusent la géolocalisation
Un prototype de la SNES-CD en images : quand Nintendo et Sony œuvraient ensemble
Haut de page