Batman Arkham Knight retiré de Steam suite aux gros soucis rencontrés sur PC (màj)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible aujourd'hui même chez tous les revendeurs de France et de Navarre, Batman Arkham Knight doit marquer la fin de la trilogie Rocksteady... Mais des problèmes viennent gâcher la fête.

Mise à jour : Suite aux nombreux soucis rencontrés par les joueurs, la version PC de Batman Arkham Knight a été purement et simplement retirée de Steam à la demande de Warner Bros. L'éditeur s'excuse pour la gêne occasionnée et déclare prendre les problèmes très au sérieux.

« Nous prenons ces problèmes très au sérieux et nous avons décidé de suspendre les ventes de la version PC du jeu pendant que nous travaillons à la résolution de tous les problèmes rencontrés, ceci afin de satisfaire nos normes de qualité ».

Warner Bros. précise même que tous les joueurs ayant acheté le jeu via Steam peuvent toujours demander à être remboursés, à condition bien entendu de ne pas avoir dépassé les 2 heures de jeu et d'en faire la demande (conditions de remboursement sur Steam).

Précédemment (23/06/2015) : Coup sur coup, AMD et NVIDIA ont publié une nouvelle version de leurs pilotes graphiques afin de faire une place de choix au dernier né des studios Rocksteady, Batman Arkham Knight. Hélas, si les pilotes en question apportent évidement un certain nombre de correctifs et autres optimisations, cela ne semble pas suffire pour de nombreux joueurs et les critiques pleuvent aussi bien sur Reddit que sur Steam.

Premier problème, le préchargement du jeu n'a pas fonctionné pour tout le monde, mais même lorsque celui-ci était opérationnel, le résultat n'a pas été à la hauteur. Une fois le jeu débloqué, les joueurs ont effectivement rencontré des blocages voire des plantages purs et simples. Pour corriger le problème, il faut visiblement passer par la case vérification de l'intégrité du jeu et en re-télécharger une large portion... pour ne pas dire l'ensemble des données !


Autre problème, de nombreux joueurs doivent faire face à des ralentissements aussi pénibles que fréquents. Là, il semble que les joueurs AMD soient davantage touchés que leurs homologues NVIDIA, mais personne n'est totalement épargné. Les séquences de survol aérien ou les passages de conduite à bord de la Batmobile seraient les moments les plus pénibles avec une vitesse d'animation qui peut tomber sous les 10 images par seconde.

Pour ne rien arranger, Batman Arkham Knight aurait tendance à bloquer sa vitesse d'animation à 30 ips au redémarrage du jeu. Pour contourner ce problème, il faut alors se tourner vers la modification du fichier BMSystemSettings.ini pour modifier la valeur du maxfps : la faire passer de 30 à 0 ou 60 doit faire l'affaire... Hélas, de nombreux autres bugs sont actuellement signalés par des joueurs PC visiblement remontés contre Rocksteady et Warner.

Signe qui ne trompe pas et qui fait tache pour un jeu de ce calibre, les évaluations des utilisateurs sur Steam sont négatives à 67 % ! Espérons que des mises à jour permettent de très rapidement remédier à ces soucis... la réponse dans notre test à venir.

À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WhatsApp active les appels vocaux sur Windows Phone
Project Quantum : AMD associe la Radeon Fury à un CPU Intel et l'assume
Google et Microsoft, champions du lobbying dans l'Union européenne
Slide : Lexus aurait-il inventé le vrai hoverboard ?
Samsung désactive Windows Update sur ses PC portables
Google dément avoir mis les internautes sur écoute via Chrome
Android : Word, Excel et PowerPoint disponibles en version finale
Infos US de la nuit : HBO va diffuser les premiers épisodes de deux séries sur Facebook
Eyefi s'ouvre au transfert et au stockage en ligne des appareils photo Wi-Fi
Final Fantasy VII : les promesses d'un remake HD longtemps espéré
Haut de page