SOMA : ambiance et terreur déboulent sur PC / PS4 le 22 septembre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juin 2015 à 15h51
0
Frictional Games n'est pas le plus célèbre des studios de développement, mais leurs précédents jeux vidéo ont considérablement marqué les joueurs qui s'y sont essayés.

Le projet SOMA a été dévoilé en avril 2014 alors que Frictional Games travaillait dessus depuis déjà plusieurs années. Sans surprise, le concept de ce jeu vidéo est dans la veine des précédents titres du studio - Penumbra, Amnesia - et il s'agit donc à nouveau d'un survival horror où l'accent est mis sur l'ambiance qui se dégage, sur la position inconfortable du joueur.

Nous y incarnons un certain Simon qui semble enfermé dans une espèce de complexe. S'il n'a pas la plus petite idée de ce qu'il fait ou de comment il y est arrivé, il sent bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ce qui ressemble à un complexe sous-marin. Du coup, le joueur cherche à comprendre pourquoi Simon est là, cherche à progresser dans le complexe.


Plus tard dans l'aventure, le joueur est amené à sortir de la structure, à se promener sur les fonds sous-marins et à découvrir un navire abandonné, le MS Curie. À l'intérieur, d'autres pièges nous attendent : il est notamment question du Jiangshi, un « mort-vivant » à propos duquel on ne sait rien en dehors du fait que sa rencontre est mortelle...

Une bonne part de l'intérêt de SOMA réside dans le mystère qui entoure l'ensemble de l'aventure. Bien sûr, la peur et le sentiment d'insécurité jouent également un rôle non-négligeable alors que de ce que nous avons pu voir du jeu, la bande-son immerge le joueur... Nous en aurons le cœur net dès la sortie fixée au 22 septembre sur PC (Windows, MacOS, Linux) et PlayStation 4.

0130000008071954-photo-soma.jpg
0130000008071956-photo-soma.jpg

0130000008071958-photo-soma.jpg
0130000008071960-photo-soma.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet