SOMA : ambiance et terreur déboulent sur PC / PS4 le 22 septembre

Nerces Contributeur
12 juin 2015 à 15h51
0
Frictional Games n'est pas le plus célèbre des studios de développement, mais leurs précédents jeux vidéo ont considérablement marqué les joueurs qui s'y sont essayés.

Le projet SOMA a été dévoilé en avril 2014 alors que Frictional Games travaillait dessus depuis déjà plusieurs années. Sans surprise, le concept de ce jeu vidéo est dans la veine des précédents titres du studio - Penumbra, Amnesia - et il s'agit donc à nouveau d'un survival horror où l'accent est mis sur l'ambiance qui se dégage, sur la position inconfortable du joueur.

Nous y incarnons un certain Simon qui semble enfermé dans une espèce de complexe. S'il n'a pas la plus petite idée de ce qu'il fait ou de comment il y est arrivé, il sent bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ce qui ressemble à un complexe sous-marin. Du coup, le joueur cherche à comprendre pourquoi Simon est là, cherche à progresser dans le complexe.


Plus tard dans l'aventure, le joueur est amené à sortir de la structure, à se promener sur les fonds sous-marins et à découvrir un navire abandonné, le MS Curie. À l'intérieur, d'autres pièges nous attendent : il est notamment question du Jiangshi, un « mort-vivant » à propos duquel on ne sait rien en dehors du fait que sa rencontre est mortelle...

Une bonne part de l'intérêt de SOMA réside dans le mystère qui entoure l'ensemble de l'aventure. Bien sûr, la peur et le sentiment d'insécurité jouent également un rôle non-négligeable alors que de ce que nous avons pu voir du jeu, la bande-son immerge le joueur... Nous en aurons le cœur net dès la sortie fixée au 22 septembre sur PC (Windows, MacOS, Linux) et PlayStation 4.

0130000008071954-photo-soma.jpg
0130000008071956-photo-soma.jpg

0130000008071958-photo-soma.jpg
0130000008071960-photo-soma.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top