SOMA : ambiance et terreur déboulent sur PC / PS4 le 22 septembre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Frictional Games n'est pas le plus célèbre des studios de développement, mais leurs précédents jeux vidéo ont considérablement marqué les joueurs qui s'y sont essayés.

Le projet SOMA a été dévoilé en avril 2014 alors que Frictional Games travaillait dessus depuis déjà plusieurs années. Sans surprise, le concept de ce jeu vidéo est dans la veine des précédents titres du studio - Penumbra, Amnesia - et il s'agit donc à nouveau d'un survival horror où l'accent est mis sur l'ambiance qui se dégage, sur la position inconfortable du joueur.

Nous y incarnons un certain Simon qui semble enfermé dans une espèce de complexe. S'il n'a pas la plus petite idée de ce qu'il fait ou de comment il y est arrivé, il sent bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ce qui ressemble à un complexe sous-marin. Du coup, le joueur cherche à comprendre pourquoi Simon est là, cherche à progresser dans le complexe.


Plus tard dans l'aventure, le joueur est amené à sortir de la structure, à se promener sur les fonds sous-marins et à découvrir un navire abandonné, le MS Curie. À l'intérieur, d'autres pièges nous attendent : il est notamment question du Jiangshi, un « mort-vivant » à propos duquel on ne sait rien en dehors du fait que sa rencontre est mortelle...

Une bonne part de l'intérêt de SOMA réside dans le mystère qui entoure l'ensemble de l'aventure. Bien sûr, la peur et le sentiment d'insécurité jouent également un rôle non-négligeable alors que de ce que nous avons pu voir du jeu, la bande-son immerge le joueur... Nous en aurons le cœur net dès la sortie fixée au 22 septembre sur PC (Windows, MacOS, Linux) et PlayStation 4.

0130000008071954-photo-soma.jpg
0130000008071956-photo-soma.jpg

0130000008071958-photo-soma.jpg
0130000008071960-photo-soma.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Miroir ou transparent : des écrans OLED Samsung dignes de la science-fiction
Soirée Counter Strike vendredi 12 juin à 20h
Duel de footeux : PES et FIFA sortiront les 18 et 24 septembre
Google Slides pour Android et iOS rajoute la prise en charge de Chromecast
Livebox Play : nouveau firmware et mot de passe admin modifié
Computex : avalanche de cartes mères Z170 pour Skylake
Wingit veut devenir le
Microsoft publiera prochainement Live Writer en open source
Moonraker : la smartwatch de Microsoft avortée
SFR s'aligne en douce sur Numericable, au détriment des clients
Haut de page