Oculus : une conférence en prélude à l'E3 2015 ce jeudi

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Bel euphémisme que de dire qu'Oculus VR est attendu au tournant par des millions de joueurs curieux de voir ce que la réalité virtuelle a dans le ventre : la société dégaine sa conférence avant même l'ouverture de l'E3 2015.

Au travers d'une importante mise à jour de son site officiel, la société Oculus VR a officialisé - compte à rebours à la clef - une information qu'elle avait confiée à quelques contacts presse : elle a décidé de tenir une véritable conférence avant même l'ouverture du plus important salon de jeu vidéo au monde, l'E3 de Los Angeles qui débutera le 16 juin prochain.

En effet, dès jeudi 11 juin (oui, demain) à 19h heure française, Palmer Luckey - le cofondateur de la société - devrait prendre la parole. L'objectif est de tenir une conférence de deux heures avec divers intervenants et si des annonces seront faites, nous n'avons encore aucune idée desquelles.

08068442-photo-conf-rence-oculus-vr.jpg

Rappelons effectivement qu'Oculus VR a évoqué à de nombreuses reprises les composants et spécificités de son casque, mais n'a jamais avancé de prix ferme. Certains spécialistes estiment que compte tenu de la date de sortie envisagée, il pourrait être facturé entre 250 et 350 dollars... Peut-être en saurons-nous plus dès demain donc.

Enfin, coupons court aux récentes rumeurs faisant suite aux fuites sur Reddit : Palmer Luckey a d'ores et déjà précisé que les images récemment aperçues sont tirées d'une version déjà ancienne de l'Oculus Rift. Le casque de réalité virtuelle sera sans doute plus proche des images (ci-dessous) actuellement diffusées par la société.


012C000008028992-photo-oculus-rift.jpg
012C000008028990-photo-oculus-rift.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube : des vidéos en 8K... ou plutôt en Ultra HD phase 2
Retour sur vos attentes au sujet de Windows 10
Les bracelets
Surface Hub : un PC dans une tablette géante sous Windows 10 dès 7000 dollars
iOS 9 : des apps beaucoup moins lourdes allégeant les iPhone de 8 et 16 Go
E3 : Entre licences attendues et annonces surprises, que nous réserve le salon ?
Les labels suspectés de vouloir tuer le freemium dans le streaming
Canal+ : Suggest croise les goûts, myCanal sans plugin en HTML5
Le PSG à nouveau mis à l'index pour fichage illégal de supporters indésirables
Facebook dépasse le milliard de téléchargements pour Messenger sur Android
Haut de page