Master of Orion : le vétéran de la gestion / stratégie spatiale reprend du service

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Soucieux de diversifier son offre, le studio Wargaming vient d'annoncer un retour aux sources de la gestion / stratégie spatiale avec le reboot de Master of Orion, le pionnier du genre.

Plus qu'une simple référence dans le genre du 4X (pour eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), Master of Orion est le jeu pour lequel l'expression a été imaginée. Nous sommes en 1993, MicroProse distribue ce titre développé par le jeune studio Simtex. Alan Emrich alors journaliste pour Computer Gaming World cherche à définir au mieux le style de ce impossible à classer. Il invente alors le terme de 4X qui lui permet de regrouper les quatre composantes essentielles de son gameplay.

En 2013, les droits de Master of Orion appartiennent encore à Atari - qui n'en fait rien depuis des années - mais l'entreprise va très mal et fait finalement faillite. Ses biens sont éparpillés et Wargaming se porte acquéreur de la fameuse franchise. Deux ans plus tard, la société basée à Minsk nous annonce enfin le fruit de ce achat : une version « modernisée » du classique de la science-fiction.


Cette nouvelle version du grand classique a été confiée au développeur NGD Studios basé à Buenos Aires. Andrés Chilkowski, cofondateur et PDG de l'équipe argentine explique que « comme pour les fans de longue date de Master of Orion, l'opportunité d'insuffler une nouvelle vie à ce jeu acclamé est un rêve devenu réalité » avant d'ajouter :

« Alors que nous avons apporté de nombreuses améliorations au jeu, nous sommes confiants que son gameplay classique et addictif plaira aux joueurs, qu'ils aient joué au jeu des années auparavant, ou qu'ils expérimentent le jeu pour la toute première fois. »

En effet, Wargaming semble décidé à conserver l'essentiel du gameplay du jeu originel en essayant de le moderniser. La société n'est pas la première à ainsi évoquer une évolution sans dénaturer le concept de base et nous manquons encore d'éléments pour confirmer ces prétentions. Wargaming n'a d'ailleurs confirmé ni les plateformes concernées ni la date de sortie de ce projet.

0130000008065854-photo-master-of-orion.jpg
0130000008065852-photo-master-of-orion.jpg

0266000008065856-photo-master-of-orion.jpg

0130000008065850-photo-master-of-orion.jpg
0130000008065848-photo-master-of-orion.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera 30 ré-introduit les panneaux verticaux sur son navigateur
Une Xbox One avec 1 To d'espace disque sur le point de sortir
Le Sénat adopte le projet de loi sur le renseignement
OnePlus baisse le prix du One et signe avec Dropbox
NFC et vente de failles de sécurité : deux tendances à surveiller
Une exposition sur l'art dans le jeu vidéo à Paris dès la rentrée
Apple publiera son langage Swift en open source
Vogo réussit à implanter le
Cette année, Chrome pourrait devancer Internet Explorer en entreprises
Resident Evil 0 cède aussi à la mode du remaster HD
Haut de page