Twitch bannit une série de 26 jeux « adultes » de ses chaînes

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Soucieux de lisser son image parfois un peu sulfureuse, Twitch a déjà limité l'apparence des joueurs. Hier, la plateforme a même décidé d'interdire une série de 26 jeux destinés aux adultes sur ses chaînes. Précisions.

L'information a fait craindre le pire à de nombreux utilisateurs de la plateforme Twitch. Celle-ci avait effectivement annoncé que les jeux pour adultes n'auraient bientôt plus leur place dans les différentes chaînes qu'elle héberge. Heureusement, l'interdiction est beaucoup plus limitée comme les responsables de Twitch l'ont expliqué sur leur blog officiel.

Si l'interdiction de diffusion est bien réelle, elle ne concerne que 26 jeux identifiés comme « Adults Only » par l'ERSB. L'organisme de classification nord-américain dispose effectivement d'une étiquette en plus du traditionnel « M for Mature » qui limite le jeu aux plus de 17 ans. Ce « Adults Only » s'applique à beaucoup moins de titres que le 18+ de notre PEGI européen.

08053118-photo-classification-esrb.jpg

Parmi les jeux ainsi bannis d'antenne sur Twitch, on retrouve Manhunt 2 par exemple ou bien encore Grand Theft Auto San Andreas du fait de son mode Hot Coffee. Notez bien que la version remaniée du titre de Rockstar (estampillée « M ») n'est, elle, pas interdite. Dans la majorité des cas, ce sont des scènes à caractère sexuel qui justifient l'application du « Adults Only » et un titre comme The Witcher 3, pour prendre un exemple récent, ne tombe pas sous le coup de cette interdiction.

À lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Divacore part à la quête du multiroom
Open innovation : EDF poursuit son investissement dans les start-up
Bewell Connect, nouvelle marque française de santé connectée
Le prix des forfaits mobiles continue de baisser... jusqu'à quand ?
PNJ Cam : un steadycam pour caméra embarquée avec triple motorisation
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page