Nintendo arrête la fabrication de la Wii U version 8 Go au Japon

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 mai 2015 à 09h01
0
Lancée en fin d'année 2012, la Wii U était alors disponible en deux versions premium et basic afin de toucher un public plus large. Cette seconde version pourrait bientôt disparaître.

Alors que la version premium est équipée d'une mémoire flash de 32 Go faisant office d'espace de stockage, la version basic ne propose, elle, que 8 Go. Une capacité clairement insuffisante pour les plus gros jeux de la console. Ainsi, des titres tels que Assassin's Creed 4 : Black Flag ou Darksiders 2 monopolisent déjà 10 Go.

À ce problème technique évident, s'ajoute un souci d'image au moins aussi important. La version 8 Go de la console a toujours été boudée par les joueurs et dès juin 2013, les magasins GameStop ont décidé d'arrêter la commercialisation de cette version et de renvoyer son stock de machines à Nintendo.

08051030-photo-nintendo-wii-u.jpg

En ce sens, nous ne sommes pas surpris de la décision prise par Nintendo Japon : sur son site officiel, le constructeur a indiqué que cette Wii U basic ne sera donc plus produite. En revanche, une variante blanche de la mouture premium (32 Go) sera proposée dans l'archipel dès le mois de juin.

Une décision qui soulève malgré tout une question : l'arrêt du modèle le plus accessible de la console - alors que cette même console ne se vend pas bien - n'est-il pas dangereux ? La disparition de l'entrée de gamme ne va-t-il pas aggraver la situation ? Seul l'avenir nous le dira.

À lire également :

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet