Nintendo arrête la fabrication de la Wii U version 8 Go au Japon

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Lancée en fin d'année 2012, la Wii U était alors disponible en deux versions premium et basic afin de toucher un public plus large. Cette seconde version pourrait bientôt disparaître.

Alors que la version premium est équipée d'une mémoire flash de 32 Go faisant office d'espace de stockage, la version basic ne propose, elle, que 8 Go. Une capacité clairement insuffisante pour les plus gros jeux de la console. Ainsi, des titres tels que Assassin's Creed 4 : Black Flag ou Darksiders 2 monopolisent déjà 10 Go.

À ce problème technique évident, s'ajoute un souci d'image au moins aussi important. La version 8 Go de la console a toujours été boudée par les joueurs et dès juin 2013, les magasins GameStop ont décidé d'arrêter la commercialisation de cette version et de renvoyer son stock de machines à Nintendo.

08051030-photo-nintendo-wii-u.jpg

En ce sens, nous ne sommes pas surpris de la décision prise par Nintendo Japon : sur son site officiel, le constructeur a indiqué que cette Wii U basic ne sera donc plus produite. En revanche, une variante blanche de la mouture premium (32 Go) sera proposée dans l'archipel dès le mois de juin.

Une décision qui soulève malgré tout une question : l'arrêt du modèle le plus accessible de la console - alors que cette même console ne se vend pas bien - n'est-il pas dangereux ? La disparition de l'entrée de gamme ne va-t-il pas aggraver la situation ? Seul l'avenir nous le dira.

À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page