🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Star Citizen : fuite massive de plus de 40 Go de données

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Star du financement participatif, Star Citizen est aujourd'hui la victime d'une fuite de 40 Go d'assets divers : des petits malins ont même réussi à faire une vidéo de ces contenus.

Amorcé en 2011 par Chris Roberts et une équipe alors réduite, le projet Star Citizen a ensuite défrayé la chronique en pulvérisant un à un tous les records du financement participatif dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd'hui, le jeu spatial culmine à près de 80 millions de dollars et sa sortie est fixée à un très vague « courant 2016 ».

Imaginé par le créateur de la franchise Wing Commander, il s'agit bien sûr d'une simulation spatiale où se mêlent combat, commerce et exploration, mais le projet promet d'aller beaucoup plus loin via de multiples modules qui doivent s'assembler les uns avec les autres. Une partie campagne solo - Squadron 42 - doit notamment être de la partie et un module jeu d'action à la première personne - Star Marine - est également prévu.

Si certains de ces composants ont déjà été présentés au travers de démos jouables, de nombreux joueurs s'impatientent. Il a suffi d'une petite erreur d'un community manager - qui a posté une URL partielle au travers d'une capture d'écran - pour que des petits malins parviennent à récupérer approximativement 40 Go d'assets jamais diffusés. Ils en ont profité pour monter une petite vidéo illustrant entre autres le porte-aéronefs Bengal.

Le créateur de la vidéo explique toutefois que les assets récupérés ne sont peut-être pas les dernières versions créées par le studio de développement. De plus, le rendu a été réalisé avec la version actuellement disponible du CryEngine... alors que Cloud Imperium Games travaille sur une version modifiée / améliorée du moteur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google voudrait rendre les peluches connectées et intelligentes
Cities Skylines sort en version boîte : retour sur le phénomène du citybuilder
BlackBerry va encore supprimer des emplois
Microsoft réduit les besoins en bande passante du cloud gaming de 80%
Jony Ive étend son pouvoir sur le design d'Apple
Roland Garros 2015 : réalité virtuelle, Ultra HD et son 3D pour tous
Les gros studios sur Kickstarter : locomotive ou concurrence déloyale ?
Microsoft : un brevet anti-indiscrétion
Microsoft a failli signer le plus gros rachat mondial depuis dix ans
Terminologie : Ne dites plus
Haut de page