Star Citizen : fuite massive de plus de 40 Go de données

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 mai 2015 à 09h15
0
Star du financement participatif, Star Citizen est aujourd'hui la victime d'une fuite de 40 Go d'assets divers : des petits malins ont même réussi à faire une vidéo de ces contenus.

Amorcé en 2011 par Chris Roberts et une équipe alors réduite, le projet Star Citizen a ensuite défrayé la chronique en pulvérisant un à un tous les records du financement participatif dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd'hui, le jeu spatial culmine à près de 80 millions de dollars et sa sortie est fixée à un très vague « courant 2016 ».

Imaginé par le créateur de la franchise Wing Commander, il s'agit bien sûr d'une simulation spatiale où se mêlent combat, commerce et exploration, mais le projet promet d'aller beaucoup plus loin via de multiples modules qui doivent s'assembler les uns avec les autres. Une partie campagne solo - Squadron 42 - doit notamment être de la partie et un module jeu d'action à la première personne - Star Marine - est également prévu.

Si certains de ces composants ont déjà été présentés au travers de démos jouables, de nombreux joueurs s'impatientent. Il a suffi d'une petite erreur d'un community manager - qui a posté une URL partielle au travers d'une capture d'écran - pour que des petits malins parviennent à récupérer approximativement 40 Go d'assets jamais diffusés. Ils en ont profité pour monter une petite vidéo illustrant entre autres le porte-aéronefs Bengal.

Le créateur de la vidéo explique toutefois que les assets récupérés ne sont peut-être pas les dernières versions créées par le studio de développement. De plus, le rendu a été réalisé avec la version actuellement disponible du CryEngine... alors que Cloud Imperium Games travaille sur une version modifiée / améliorée du moteur.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet