Star Citizen : fuite massive de plus de 40 Go de données

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 mai 2015 à 09h15
0
Star du financement participatif, Star Citizen est aujourd'hui la victime d'une fuite de 40 Go d'assets divers : des petits malins ont même réussi à faire une vidéo de ces contenus.

Amorcé en 2011 par Chris Roberts et une équipe alors réduite, le projet Star Citizen a ensuite défrayé la chronique en pulvérisant un à un tous les records du financement participatif dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd'hui, le jeu spatial culmine à près de 80 millions de dollars et sa sortie est fixée à un très vague « courant 2016 ».

Imaginé par le créateur de la franchise Wing Commander, il s'agit bien sûr d'une simulation spatiale où se mêlent combat, commerce et exploration, mais le projet promet d'aller beaucoup plus loin via de multiples modules qui doivent s'assembler les uns avec les autres. Une partie campagne solo - Squadron 42 - doit notamment être de la partie et un module jeu d'action à la première personne - Star Marine - est également prévu.

Si certains de ces composants ont déjà été présentés au travers de démos jouables, de nombreux joueurs s'impatientent. Il a suffi d'une petite erreur d'un community manager - qui a posté une URL partielle au travers d'une capture d'écran - pour que des petits malins parviennent à récupérer approximativement 40 Go d'assets jamais diffusés. Ils en ont profité pour monter une petite vidéo illustrant entre autres le porte-aéronefs Bengal.

Le créateur de la vidéo explique toutefois que les assets récupérés ne sont peut-être pas les dernières versions créées par le studio de développement. De plus, le rendu a été réalisé avec la version actuellement disponible du CryEngine... alors que Cloud Imperium Games travaille sur une version modifiée / améliorée du moteur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top