Paris Games Week : le salon parisien du jeu vidéo ouvre sa billetterie

Nerces Contributeur
20 mai 2015 à 09h48
0
Bien que chaque année au cœur de polémiques diverses, la Paris Games Week se tiendra cette année encore fin octobre, du 28 octobre au 1er novembre 2015 pour être exact... Vous pouvez d'ores et déjà acheter vos billets.

De par son positionnement au plus près des fêtes de fin d'année, la Paris Games Week n'est sans doute pas le meilleur endroit pour profiter d'annonces vidéoludiques fracassantes. La plupart du temps, tout a déjà été présenté en long, en large et en travers lors d'événements tels que l'E3 de Los Angeles (juin) ou la GamesCom de Cologne (août).

Pour autant, le salon parisien attire chaque année plus de joueurs (272 000 en 2014) qu'il parvient à déplacer grâce à la promesse de pouvoir jouer en avant-première aux jeux de Noël. Pour sa sixième édition, la PGW comme disent les initiés devrait encore grandir de 20% avec une surface d'exposition établie à 60 000 m² sur les halls 1 et 2.1 de Paris Expo - Porte de Versailles.

000000B407716933-photo-paris-games-week-2014-pgw-2014-3.jpg
000000B407716999-photo-paris-games-week-2014-pgw-2014-36.jpg

Nous n'avons pas encore d'infos précises sur les exposants qui feront le déplacement, mais en 2014, la PGW avait attiré 125 d'entre eux et nous savons déjà que Sony a prévu un dispositif spécial. En effet, le promoteur de la PlayStation a, une fois n'est pas coutume, décidé de troquer sa conférence GamesCom d'août pour un événement en direct lors de la Paris Games Week.

« Avec les changements de dates ayant lieu cette année, l'E3 se tenant une semaine plus tard et la GamesCom se tenant plus tôt, nous pensons qu'à la fois PlayStation et l'industrie en général, bénéficieraient d'un nouveau moment important de communication, plus tard dans l'année, au moment de la période d'activité la plus importante. »

Les organisateurs de la Paris Games Week viennent d'ailleurs d'ouvrir la billetterie afin que les amateurs puissent dès maintenant préparer leur budget.
  • Prévente : 11 euros (tarif jeune & étudiant) / 16 euros (plein tarif) / 17 euros (samedi : tarif unique)
  • Sur place en caisse : 12 euros (tarif jeune & étudiant) / 17 euros (plein tarif et samedi : tarif unique)
  • Entrée gratuite pour les moins de 7 ans
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top