Le prochain Sherlock Holmes arrivera en 2016 chez BigBen Interactive

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Développées par Frogwares, les enquêtes de Sherlock Holmes changent de crèmerie pour passer chez BigBen dès le prochain épisode, courant 2016.

Depuis plus de dix ans et Le Mystère de la Momie ou La Boucle d'Argent, les enquêtes de Sherlock Holmes semblaient être une affaire qui roule entre le studio de développement Frogwares et l'éditeur Focus Home Interactive. Les choses viennent pourtant de prendre un tour surprenant puisque le prochain épisode marque un changement de partenaire : BigBen Interactive se chargera de son édition.

« Nous sommes ravis de nous associer à Bigben pour le développement d'un nouveau jeu Sherlock Holmes. Nous avons hâte de voir ce partenariat se développer dans les mois à venir grâce à l'énergie qu'ils sont prêts à apporter à ce projet. De notre côté, nous nous consacrons à créer un contenu attractif qui satisfera tout gamer désireux de mettre à l'épreuve ses capacités de déduction », explique Waël Amr, le directeur général du studio franco-ukrainien Frogwares.

012C000008029328-photo-sherlock-holmes-crimes-et-chatiments.jpg
012C000008029326-photo-sherlock-holmes-crimes-et-chatiments.jpg

Le dernier Sherlock Holmes - Crimes et Châtiments - est sorti sur PC, PlayStation 3 / 4 et Xbox 360 / One.

Initiée sur PC, la série Sherlock Holmes a gagné en maturité et en qualité au fil des épisode, touchant un public sans cesse plus large. Une étape avait d'ailleurs été franchie en 2009 avec l'adaptation Xbox 360 de Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur. Depuis, tous les titres ont été portées sur consoles de salon permettant à l'ensemble de la franchise de dépasser les cinq millions d'exemplaires écoulés.

« Grâce à ce partenariat qui porte sur une diffusion mondiale, nous allons pouvoir offrir à Frogwares une excellente visibilité et une exposition médiatique maximale pour sa série Sherlock Holmes », déclare Alain Falc, PDG du groupe BigBen. Nous n'en saurons pas plus sur le nouveau projet, si ce n'est sa sortie calée à l'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mirror's Edge 2 prévu pour début 2016 ; un nouveau Need for Speed fin 2015
Samsung : nouvelles cartes mémoire étanches plus performantes
Vingt ans après, la suite de Snake arrive sur smartphone
Powerwall : La batterie domestique de Tesla déjà en rupture de stock jusqu'en 2016
Infos US de la nuit : Zynga va réduire de 18% ses effectifs
Nouveaux GPU AMD ce trimestre avec mémoire HBM
Le 6 mai 2005, Microsoft tentait de régulariser des Windows XP piratés
Selon Google, les recherches sur mobile sont majoritaires dans 10 pays
Arnold Schwarzenegger rejoue ses films en 6 minutes !
Haut de page