Esprit de Noël : Left 4 Dead 2 cadeau jusqu'à 19 h

26 décembre 2013 à 11h32
0
À l'occasion de Noël, Valve offre Left 4 Dead 2 sur sa plateforme de jeux vidéo Steam. L'offre a été lancée hier mais elle est encore valable aujourd'hui, et n'importe quel navigateur Internet permet d'en profiter.

Valve fait un cadeau aux utilisateurs de Steam : hier après-midi, pour Noël, il a rendu Left 4 Dead 2 gratuit. Ce FPS a beau être âgé de quatre ans, c'est un classique qui plait encore beaucoup. Pour preuve, l'offre a été victime de son succès hier soir, il fut difficile d'en profiter pendant quelques temps.

Mais elle est encore valable ce jeudi jusqu'à 19 h. Cette fois il s'agit bien d'ajouter définitivement le jeu à sa bibliothèque, et pas seulement d'y jouer gratuitement temporairement, comme c'est souvent le cas.

0140000007009192-photo-left-4-dead-2.jpg

Ceux qui travaillent aujourd'hui peuvent donc en profiter, même s'ils rentrent chez eux après 19 h. Il leur suffit d'accéder à la boutique en ligne de Steam depuis un navigateur Internet, y compris depuis un téléphone mobile si l'entreprise la bloque, et de cliquer sur « Installer le jeu » sur la page de L4D2, puis de se connecter à leur compte ou d'en créer un. Rappelons que ce titre fonctionne sur Windows mais aussi sur OS X, Linux et donc Steam OS, et qu'il se contente d'un ordinateur relativement peu performant.

D'aucuns y voient le signe que Valve s'apprête à lancer Left 4 Dead 3, et que c'est un moyen d'attirer des joueurs dans l'univers de la série pour les inciter à acheter sa suite. D'autres encore y voient un signe précurseur de l'annonce de Half-Life 3 au prochain E3, et de l'ambition pour Valve de rapprocher un maximum de joueurs de sa plateforme de précommande et d'achat de jeux vidéo en ligne.

01E0000007009194-photo-left-4-dead-2-gratuit-sur-steam.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet