Valve dévoile un premier prototype de Steam Machine

05 novembre 2013 à 10h14
0
Valve vient de lever le voile sur le design d'un premier prototype de Steam Machine : un look qui fait indéniablement penser à une console, mais il s'agit d'un dispositif parmi d'autres, affirme le studio.

01F4000006814860-photo-steam-machine.jpg

Après avoir dévoilé SteamOS et la configuration du prototype de Steam Machine qui sera envoyé à ses premiers bêta-testeurs, Valve a levé le voile lundi sur le look de son premier dispositif. C'est le quotidien The Seattle Times qui en a eu les honneurs à l'occasion d'une visite dans les locaux du studio, à Bellevue (Washington).

Les photos montrent un dispositif très proche d'une console de jeu : le boîtier noir fait d'ailleurs penser à celui d'une Xbox One. On est bien loin du look d'un PC de bureau ou d'une machine miniature comme la Piston Console de Xi3. L'objectif de Valve : développer le PC de divertissement à destination du salon. « Nous pensons que l'industrie du PC OEM aurait dû faire cela depuis longtemps » explique l'un des designers de Valve, Greg Coomer.

Au final, Valve cherche bien à s'installer sous la télévision, à côté des consoles de salon plus traditionnelles. The Seattle Times explique qu'une quarantaine d'employés du studio - sur 330 - travaillent activement au développement de la première Steam Machine. Au cœur des préoccupations : la chaleur dégagée et le bruit, qui sont encore à optimiser.

01F4000006814858-photo-steam-machine.jpg

Après ses phases de test, Valve devrait proposer ses premières machines à la vente dans le courant de 2014, sans doute dans la seconde moitié de l'année. Mais le studio ne sera pas le seul à commercialiser des « Steam Box », puisque d'autres constructeurs pourront eux aussi proposer des dispositifs dotés de SteamOS. On imagine donc que les consommateurs auront autant le choix côté configuration matériel que côté esthétique... et côté prix ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google lance Helpouts, un service d'entraide en vidéo
Samsung : un Galaxy Note de 12 pouces dévoilé début 2014 ?
Dropbox rachète et ferme la start-up Sold
Box Internet : B&You lance l'offre double play la moins chère du marché
Vivendi cède ses parts dans Maroc Telecom à Etisalat
Nikon Df : un reflex rétro pour la photographie pure et dure
Bourse : Twitter est plus confiant et relève son prix d'entrée
Windows Phone continue sa croissance en Europe
Henri Lamiraux, responsable d’iOS et OS X, quitte Apple
Infos US de la nuit : Twitter revoit son prix à la hausse, Apple ouvre une usine en Arizona,
Haut de page