Microsoft part à la chasse aux pseudos offensants sur le Xbox Live

07 août 2013 à 10h15
0
Pour lutter contre les mauvais joueurs et les Gamertags douteux, Microsoft vient d'annoncer le lancement en bêta d'un programme visant à donner la parole à la communauté du Xbox Live.

00FA000006275636-photo-enforcement-united-screen.jpg
La chasse aux trolls est lancée sur la plateforme de jeu en ligne de Microsoft : la firme vient de lancer, en bêta, le programme Renforcement United. Ce dernier propose aux membres Xbox Live Gold de donner leurs impressions sur les Gamertags des joueurs - les pseudos en ligne - en les « notant » selon deux critères : offensant ou non. L'idée est d'identifier les joueurs qui affichent un pseudonyme désagréable pour le reste des joueurs, mais la démarche pourra évoluer par la suite.

Microsoft explique que « les décisions des participants alimenteront un algorithme » développé par ses équipes. Ce dernier prend en compte plusieurs facteurs, comme le nombre de participants qui estiment que le joueur en question a violé le code de conduite du Xbox Live, mais également la pertinence des jugements réalisés précédemment par les votants. Le système peut ensuite déterminer si oui, ou non, une mesure doit être prise, comme le changement du Gamertag, ou une étude approfondie de la situation.

L'entreprise espère ainsi engager davantage sa communauté dans la prise de décisions concernant le respect des règles du Xbox Live pour les joueurs. Actuellement, le programme est en bêta relativement fermée, puisqu'il faut être membre Gold mais également Ambassadeur de la communauté pour y participer. Il devrait cependant être ouvert à tous les membres Gold dans quelques temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top