La Chine envisagerait de lever son embargo sur les consoles de jeux

11 juillet 2013 à 14h59
0
13 ans après avoir mis en place l'interdiction de vente de consoles de jeux importées dans le pays, la Chine envisagerait de lever l'embargo, sous certaines conditions néanmoins.

00FA000005412941-photo-ps3-super-slim.jpg
Depuis 13 ans, les consoles de Nintendo, Sony ou encore Microsoft sont officiellement interdites de territoire en Chine : le pays avait décidé de bloquer l'importation et la vente de ces produits, jugeant les risques sur la santé mentale des jeunes trop importants. Mais, selon des documents gouvernementaux récupérés par des sources du site South China Morning Post, l'Etat serait sur le point de changer son fusil d'épaule, et de lever l'interdiction sous certaines conditions.

En effet, si elle lève l'interdiction, la Chine se réservera malgré tout le droit d'interdire au cas par cas certains jeux. « auront encore besoin de l'approbation du ministère de la culture et d'autres organismes gouvernementaux compétents concernant leurs produits, ce qui semble raisonnable, car le gouvernement veut s'assurer que le contenu des jeux n'est pas trop violent ou politiquement sensible pour les jeunes » explique une source du média, qui a désiré rester anonyme.

Autre condition évoquée : celle que les consoles vendues en Chine soient fabriquées dans la zone de libre-échange de Shanghai, qui pourrait être établie d'ici à la fin de l'année.

« Vous pouvez imaginer que les consoles de jeux sont un petit détail dans les enjeux de Shanghai, mais c'est un exemple intéressant qui montre la manière avec laquelle la Chine veut s'ouvrir aux marchés étrangers » explique une autre source.

De son côté, Sony reste neutre sur la question : « Nous reconnaissons que la Chine continentale est un marché prometteur. Nous étudions en permanence les possibilités, mais nous n'avons aucun projet concret à ce stade » a déclaré un porte-parole basé à Hong-Kong. On peut également souligner que l'interdiction à la vente des consoles de jeux en Chine n'empêche pas de nombreux joueurs d'en posséder, par le biais du marché noir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube : la fonction
Fiscalité : Apple et Facebook refusent de rendre des comptes en France
Microsoft dévoile une réorganisation interne majeure
Windows Phone 8 : support étendu et VPN pour séduire en entreprise
Refarming 4G : le Conseil d'Etat déboute Free Mobile sur les fréquences 1800 MHz
La justice européenne valide l’affectation de la copie privée pour la Culture
Google réintègre les cartes hors-ligne dans Maps pour Android
Apple : l'Autorité de la concurrence se penche sur l'App Store
Peering : l’Europe confirme mener l’enquête et perquisitionne chez Orange
Microsoft pourrait prévoir deux nouvelles tablettes Surface pour 2014
Haut de page