Xbox Live : les comptes de certains hauts dirigeants de Microsoft piratés

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a publié mercredi un communiqué dans lequel l'entreprise confirme le piratage de comptes Xbox Live de certains de ses dirigeants. Un groupe de hackers aurait utilisé des techniques d'ingénierie sociale pour arriver à leurs fins.

00FA000005522951-photo-xboxlive.jpg
Malgré des précédents dans l'univers des plateformes de jeux en ligne sur console, il semblerait que Microsoft ait encore des ratés en ce qui concerne la sécurité de son Xbox Live... la nouvelle déclaration de l'entreprise, publiée mercredi, est d'autant plus embarrassante qu'elle concerne les comptes Xbox Live de certains employés et anciens employés de la firme, qui occupent des postes importants.

« Nous sommes conscients qu'un groupe d'assaillants utilisent plusieurs procédés d'ingénierie sociale pour compromettre les comptes d'une poignées d'employés de Microsoft, anciens et actuels. Nous travaillons activement avec la police et les autres entreprises concernées pour désactiver cette situation de crise et empêcher qu'elle se reproduise » explique l'entreprise dans son communiqué. Les pirates à l'origine de la démarche appartiendraient à une certaine Hype Team. Leur objectif serait de revendre les comptes aux plus offrants.

Pour Microsoft, c'est un nouveau coup dur, qui arrive en même temps qu'une autre faille de sécurité détectée dans le système de vote de ses Xbox Entertainment Awards : en effet, le site MCV révélait mardi que les données personnelles de plus de 3 000 votants avaient été dévoilées via l'application Facebook servant à voter. Microsoft a rapidement réagi en supprimant l'application, en vue de corriger le problème, et a pris contact avec les joueurs concernés pour s'assurer que leurs comptes Xbox Live n'ont pas été compromis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube : un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois
Oracle n'atteint pas son but sur le cloud et stagne au global
Voltissimo : une batterie USB pour charge rapide chez Buffalo
Open-Xchange annonce un concurrent open source à Google Docs
Le joueur en ligne moyen dépense 184 euros par mois
Une Kindle Fire HD à... 99 dollars ?
Les gif animés font leur entrée sur Google Images
Google met à jour Currents, son lecteur de flux sur Android
Yahoo! rachète puis ferme la jeune pousse Jybe
Haut de page