Bientôt une app XBox Live sur Android ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004862610-photo-my-xbox-live-ios.jpg
Après avoir proposé une intégration du Xbox Live sur Windows Phone 7 et une application sur iOS, Microsoft aurait l'intention d'étendre son service de jeux sur Android si l'on en croit une offre d'emploi récemment publiée par la firme de Redmond.

Microsoft a lancé My Xbox Live sur iOS en décembre 2011, mais semble décidé à ne pas s'arrêter sur cette lancée, et chercherait à embaucher un développeur dans le but d'étendre son service de « réseautage social gaming » sur d'autres plateformes. C'est du moins ce qui ressort d'une annonce publiée en fin de semaine dernière sur le site de la firme.

L'objectif du développeur qui sera recruté sera de « travailler sur toutes sortes d'appareils mobiles pour créer des expériences mobiles Xbox Live sur Windows Phone, iOS et d'autres plateformes ». Le poste nécessitant une expérience de développement sur Android, on peut se faire une idée des « autres plateformes » concernées.

Initialement, le Xbox Live n'était proposé qu'en intégration dans Windows Phone 7, mais pour étendre la popularité du service sur les terminaux mobiles, Microsoft a visiblement fait le choix de conquérir d'autres plateformes. Reste qu'en pratique, My Xbox Live n'apporte pas grand-chose si ce n'est des interactions avec le profil de l'utilisateur qui peut consulter ses trophées, ses messages ou encore contacter ses amis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify s’apprêterait à limiter son service aux Etats-Unis
AIM Preview : l'archivage des conversations un peu trop abusif ?
Free Mobile, c'est pour demain (MàJ)
ChatON, le concurrent d'iMessage signé Samsung, débarque sur iOS
Samsung s'apprête à publier de très bons résultats trimestriels
Emploi : avec sa v3, Remixjobs confirme ses ambitions
Inde : RIM, Nokia et Apple seraient mêlés à une affaire d'espionnage
CES 2012 : de l’AirPlay et une radio avec écran tactile chez Pure
L'OTAN est encore victime de pirates
Scanner iPad, guitare et manette de jeu iPhone : ION fait dans le ludique
Haut de page