Blizzard va mettre des morceaux de serveurs dédiés à WOW aux enchères, pour la bonne cause

17 octobre 2011 à 16h45
0
A l'occasion d'une grande vente aux enchères caritative, Blizzard Entertainment va mettre aux enchères entre le 17 octobre et le 14 novembre de nombreuses pièces issues des serveurs hébergeant les différents royaumes de World of Warcraft. Les bénéfices de l'opération seront reversés au St. Jude Children's Research Hospital de Memphis.

« World of Warcraft, c'était mieux avant » : si vous êtes partisans de cette petite phrase bien cliché, peut être que la symbolique de cette vente aux enchères vous parlera : Blizzard, développeur et éditeur du célèbre jeu de rôles massivement multijoueur, s'apprête à vendre aux enchères sur eBay des centaines de pièces appartenant à la configuration d'origine des multiples serveurs du jeu.

01F4000004662558-photo-ench-res-blizzard.jpg

Il s'agit donc de pièces devenues obsolètes depuis le lancement du MORPEUG MMORPG en 2004, que Blizzard a conservé depuis : un très grand nombre de serveurs hébergeant des « royaumes » de WOW en Amérique du Nord et en Europe sont concernés. La liste est disponible sur le site de l'opération, et il est possible de demander une alerte concernant un royaume spécifique.

Les pièces de serveurs ne seront pas expédiées telles quelles, puisqu'elles seront protégées par une plaque de plexiglas et seront accompagnées d'une inscription commémorative. Ou comment transformer un composant informatique en pièce de collection... pour la bonne cause cependant, puisque les bénéfices de l'opération iront à l'hopital Saint Jude qui concentre ses recherches pour soigner les enfants atteints du cancer.

Les enchères devraient débuter ce soir avec une première salve de serveurs concernés. Reste à savoir à combien elles s'élèveront, mais rien n'est trop beau pour la Horde (oui, la Horde !).

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page