Blizzard va mettre des morceaux de serveurs dédiés à WOW aux enchères, pour la bonne cause

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion d'une grande vente aux enchères caritative, Blizzard Entertainment va mettre aux enchères entre le 17 octobre et le 14 novembre de nombreuses pièces issues des serveurs hébergeant les différents royaumes de World of Warcraft. Les bénéfices de l'opération seront reversés au St. Jude Children's Research Hospital de Memphis.

« World of Warcraft, c'était mieux avant » : si vous êtes partisans de cette petite phrase bien cliché, peut être que la symbolique de cette vente aux enchères vous parlera : Blizzard, développeur et éditeur du célèbre jeu de rôles massivement multijoueur, s'apprête à vendre aux enchères sur eBay des centaines de pièces appartenant à la configuration d'origine des multiples serveurs du jeu.

01F4000004662558-photo-ench-res-blizzard.jpg

Il s'agit donc de pièces devenues obsolètes depuis le lancement du MORPEUG MMORPG en 2004, que Blizzard a conservé depuis : un très grand nombre de serveurs hébergeant des « royaumes » de WOW en Amérique du Nord et en Europe sont concernés. La liste est disponible sur le site de l'opération, et il est possible de demander une alerte concernant un royaume spécifique.

Les pièces de serveurs ne seront pas expédiées telles quelles, puisqu'elles seront protégées par une plaque de plexiglas et seront accompagnées d'une inscription commémorative. Ou comment transformer un composant informatique en pièce de collection... pour la bonne cause cependant, puisque les bénéfices de l'opération iront à l'hopital Saint Jude qui concentre ses recherches pour soigner les enfants atteints du cancer.

Les enchères devraient débuter ce soir avec une première salve de serveurs concernés. Reste à savoir à combien elles s'élèveront, mais rien n'est trop beau pour la Horde (oui, la Horde !).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

30 millions de Galaxy chez Samsung, 4 millions de 4S chez Apple
LG DoublePlay : un smartphone original résolument multitâche
Livre électronique et physique : Amazon encourage les auteurs à délaisser leurs éditeurs
Seasonic lance ses alimentations Platinum semi-passives
LibreOffice : bientôt une version en ligne et des applications pour smartphones
iCloud : une transition pas si fluide pour les utilisateurs de MobileMe
Steelseries et Gunnar dévoilent deux paires de lunettes pour joueurs
Spotify dépasse les 2 millions d'abonnés
RIM : 100 dollars d'applications à télécharger pour se faire pardonner
Antennes relais : la Charte Parisienne de la Téléphonie Mobile perturbée
Haut de page