"Le jeu PC n'est pas mort" : Razer contre-attaque face aux consoles de jeux

23 août 2011 à 10h53
0
012C000004521708-photo-pc-is-not-dead.jpg
Razer s'apprête visiblement à faire une annonce majeure le 26 août prochain : pour créer un effet d'attente, la marque a publié hier dans le Wall Street Journal une lettre ouverte à destination des fabricants de consoles, pour leur assurer une chose : le jeu sur PC n'est pas mort !

« Nous avons tous entendu le discours sur la disparition des jeux sur PC - l'histoire raconte que les consoles de jeux reprendront le flambeau et que le PC ne disposera que de mauvais portages de titres de consoles. Les rumeurs de notre disparition prématurée ont été grandement exagérées » commente la lettre ouverte, publiée hier par Razer dans le WSJ, et disponible sur le site pcgamingisnotdead.

La lettre, qui s'adresse « à nos amies XBox, Playstation et Wii » continue en expliquant que la communauté des joueurs sur PC compte « 300 millions de membres et s'accroît de jour en jour. Aujourd'hui, il y a plus de joueurs sur PC que de joueurs toutes consoles confondues ».

Une déclaration qui arrive un peu tard et qui aurait pu servir de réponse au troll lancé il y a presque un an par Kudo Tsunoda, responsable du développement de Kinect chez Microsoft, qui clamait alors haut et fort que « plus personne ne joue aux FPS sur PC » et que l'avenir se trouve désormais sur consoles - et plus précisément sur XBox 360.

Mais cette lettre ouverte n'est cependant pas un hasard, puisqu'elle accompagne une campagne de communication de Razer, qui s'apprête à dévoiler des nouveautés le 26 août prochain. La marque, qui n'a pas été avare en nouveaux produits ces derniers temps - le dernier étant le casque Tiamat 7.1 - a bon espoir de créer « un monde ouvert les joueurs PC et consoles se tiennent côté à côte comme des frères d'armes » : de fait, beaucoup pensent qu'il pourrait s'agir d'une annonce de sortie du Switchblade, le « netbook gaming » que la marque avait présenté lors du dernier CES de Las Vegas.

Doté d'un écran 7 pouces, d'un clavier avec touches LCD paramétrables, d'une caméra frontale et de connectiques WiFi et 3G, le Switchblade s'est fait particulièrement discret depuis janvier. Serait-il la source de toute cette affaire ? Réponse vendredi !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top