Sony : un casque audio 7.1 pour la PS3 disponible le 6 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004521020-photo-casque-ps3.jpg
A partir du 6 septembre prochain, il sera possible d'acquérir un casque officiel pour la Playstation 3. Ce dernier dispose de la particularité de délivrer un son 7.1 nettement plus précis que la traditionnelle oreillette Bluetooth associée à la console.

Sobrement baptisé Wireless Stereo Headset, ce casque délivre donc un son surround 7.1 numérique qui ne sera en réalité opérationnel qu'après la prochaine mise à jour de la console. Cette dernière, estampillée 3.70 et prévue pour début septembre, permettra en effet la prise en charge du surround 7.1 sur les casques audio. On notera cependant que la fonction ne sera prise en charge que dans les jeux, et pas dans les Blu-ray.

Le casque exploite une connectivité sans fil Bluetooth et nécessite l'utilisation d'un dongle USB fourni, à l'instar d'autres accessoires de la console - comme les guitares de Guitar Hero, par exemple. Il intègre également un microphone rétractable et de commandes situées sur l'oreillette droite. Le tout se charge en USB, mais Sony n'a pas donné de détail concernant l'autonomie du casque.

Le tout est annoncé au prix de 100 dollars tout de même : il ne reste plus qu'à attendre la conversion en euros pour savoir si ce casque sera proposé au même prix que la nouvelle PSP.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Street View reçoit son autorisation en Israël
Windows 8 : Microsoft promet la prise en charge native de l'USB 3.0
HP brade la TouchPad en France : 99 euros et remboursement
Freebox v6 : TimeMachine, Airplay et autres nouveautés
Quand Microsoft drague les développeurs WebOS
Gelid lance son GX-7 : ventirad gamer à 45 euros
Google Nexus Prime : le nouveau smartphone de référence signé Samsung ?
E-450, E-300, C-60 : nouveaux APU chez AMD
Huawei E586 : le MiFi passe au HSPA+ à 21 Mbps
Haut de page