Duracell Extender : plus de ports USB sur la PS3 Slim

01 juin 2011 à 15h11
0
00FA000004313676-photo-duracell-extender.jpg
Duracell ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'Extender, une extension destinée à la version slim de la PS3 qui ajoute trois ports USB à la console, mais pas seulement.

Lors du passage de ses premières versions aux suivantes, dont la Slim, la Playstation 3 de Sony a perdu deux ports USB pour faire baisser le coût de conception, et donc le prix de la machine. Passer de quatre à deux ports peut être problématique pour ceux qui ont l'habitue de connecter plusieurs périphériques à la console : en ça, la Duracell Extender est déjà une solution puisqu'elle propose trois USB supplémentaires.

Néanmoins, cette extension qui se loge sur la console doit être connectée à cette dernière en USB, ce qui accapare un port USB de base et monte donc à quatre le nombre de ports réellement utilisables. A cela, il faut ajouter deux connecteurs supplémentaires qui se trouvent à l'intérieur-même de l'Extender, et qui sont destinés à recharger des manettes DualShock ou Sixaxis. Le tout intègre également deux lecteurs de cartes SD et Memory Stick.

Plutôt bien conçu dans la mesure où il prolonge la PS3 Slim d'une façon plutôt ergonomique, le Duracell Extender pourrait rendre de fiers services aux inconditionnels de l'USB et aux maniaques du rangement. Reste que cette extension a un prix non-négligeable, à savoir 80 dollars, ce qui gonfle la note d'une console dont la configuration a été réduite justement pour optimiser sa baisse de prix.

0258000004313678-photo-duracell-extender.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top