La CNIL va enquêter sur l'affaire du PSN

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002930578-photo-playstation-network-psn.jpg
Après le Royaume-Uni et l'Irlande, c'est au tour de la CNIL française d'annoncer son intention de se pencher sur les problèmes rencontrés par le Playstation Network. Pendant ce temps, des rumeurs de reventes de données bancaires volées sur le réseau circulent.

C'est dans le quotidien économique Les Echos qu'Alex Türk, le président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a annoncé son intention de lancer dans les prochains jours une enquête concernant le vol des données des utilisateurs du Playstation Network, le service de jeu en ligne de la Playstation 3 actuellement en restructuration suite à une intrusion la semaine dernière.

« Nous allons nous rapprocher de Sony pour analyser différents éléments: combien de personnes sont concernées en France ? Quelle est la nature des données ? Quelle a été la faille exacte de sécurité ? Les données étaient-elles suffisamment chiffrées ? Quelles informations ont été envoyées aux personnes victimes ? » a déclaré le président de la CNIL. « On ne peut pas continuer sur ces questions à faire comme si de rien n'était ».

Si l'heure n'est pas encore à la sanction de Sony, cette enquête permettrait effectivement de mieux cerner l'impact local de cette fuite de données. Le PSN compte 77 millions d'utilisateurs dont 32 millions en Europe.

Une déclaration qui arrive en même temps qu'une rumeur, véhiculée par un expert en sécurité de TrendMicro, qui affirmait hier sur Twitter que des « cybercriminels de bas niveau » tentent actuellement de vendre une base de données composée des informations bancaires de 2,2 millions d'inscrits du PSN. Des informations à prendre avec des pincettes, mais qui ne risquent pas de faire baisser le niveau d'inquiétude des joueurs concernés par cette intrusion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues active son réseau Wi-Fi communautaire de 700 000 hotspots (màj)
Shazam : utilisation gratuite sur Android durant tout 2011
E. Besson et F.Mitterrand dépêchent 5 experts pour établir un cadre sur les TV connectées
Yahoo Mail inaccessible pour 1 million d'internautes
Paiement mobile : Paypal rachète Fig Card
Samsung pourrait lancer son netbook Chrome OS au Google I/O
GTalk : la visiophonie bientôt pour le Nexus S
HD-PNT500U2 et HD-PNT1.0U2 Series : disques durs antichocs chez Buffalo
Startups.com vend désormais des coupons pour les applications web
Le kiosque mobile GetJar veut son buzz sur Facebook
Haut de page