Hack de la PS3 : GeoHot dément être en fuite en Amérique du Sud

01 juin 2018 à 15h36
0
03372414-photo-geohot-aka-george-hotz.jpg
Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant George « GeoHot » Hotz à Sony, suite au hack de la Playstation 3 : la firme japonaise affirme que le hacker aurait menti au tribunal sur plusieurs points, et aurait effacé une partie des données concernant son hack sur ses disques durs.

Il y a quelques semaines, GeoHot a en effet été sommé de fournir ses disques durs à Sony dans le cadre de l'affaire judiciaire dont il fait l'objet. Selon des extraits de documents officiels diffusés par VGHQ, le hacker n'aurait pas répondu à la requête du tribunal : non seulement GeoHot aurait fait le ménage sur ses disques durs, mais il aurait également menti à la Cour en assurant ne pas avoir de compte PSN personnel. « Hotz est maintenant en Amérique du Sud, une excuse pour ne pas immédiatement fournir les éléments manquants comme exigé par le tiers neutre. Les tentatives de Hotz pour échapper à l'autorité de cette Cour posent de sérieuses questions » souligne le document (PDF).

Très vite, la Toile s'est enflammée en annonçant que George Hotz avait pris la fuite en Amérique du Sud pour se soustraire à ses obligations judiciaires. Une situation qui a poussé le hacker a réagir officiellement sur son blog : « Apparemment, j'ai fui le pays. ROFL » écrit-il, avant d'expliquer que s'il est bel et bien en Amérique du Sud, il ne s'agit que de vacances.

De son côté, Stewart Kellar, l'avocat de GeoHot, a affirmé que les procédures judiciaires avaient été respectées et que les disques durs ont été remis à Sony. « Les éléments manquant dont parle Sony sont des cartes contrôleurs, et non les disques durs eux-mêmes » a expliqué l'avocat dans un mail envoyé à IGN. Il a également qualifié de « ridicules » les rumeurs concernant le fait que GeoHot aurait financé ses vacances avec les dons reçus pour financer sa défense. « Les dons d'argent que George a reçu sont exclusivement utilisés pour sa défense juridique » a-t-il indiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page